Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Résultat trimestriel supérieur aux attentes, perspectives confirmées — Bouygues

Résultat trimestriel supérieur aux attentes, perspectives confirmées — Bouygues

17 Mai 2018

Bouygues a fait état jeudi d'une perte opérationnelle courante creusée au premier trimestre, l'impact particulièrement négatif cette année de la météo sur l'activité routière de Colas éclipsant l'amélioration continue de Bouygues Télécom. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité. Le chiffre d'affaires du groupe atteint 6,826 milliards d'euros, en légère baisse de 17 millions d'euros, un résultat opérationnel en perte de 56 millions d'euros, en hausse de 36 millions, et un EBITDA de 137 millions d'euros, en baisse de 44 millions.

Le titre perd 0,96% en séance.

Surtout, Bouygues enregistre une nouvelle accélération sur la fibre, avec 64 000 nouveaux clients, son meilleur trimestre en la matière depuis son entrée sur le FttH.

Résultats de bonne tenue pour Bouygues Telecom au premier trimestre, qui a vu se poursuivre les gains d'abonnés, aussi bien dans le mobile que dans le fixe.

Bouygues La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre
Résultats : Bouygues Telecom poursuit sur sa bonne lancée au 1er trimestre

Le carnet de commandes des activités de construction à fin mars est à un "niveau record" de 31,7 milliards d'euros, en hausse de 4% sur un an.

"Dans un premier temps, on considère que nous avons tout intérêt à encaisser les dividendes, à voir comment cette société va se développer, à utiliser au mieux sa valorisation qui va s'améliorer", a-t-il ajouté.

Bouygues s'est engagé à conserver sa participation dans Alstom - actuellement de 27,94% - au moins jusqu'à l'assemblée générale où les actionnaires se prononceront sur le rapprochement avec l'allemand Siemens, prévu pour être bouclé fin 2018. Ceux-ci affichent des performance correctes et la progression de ses résultats financiers.

La filiale TF1 a publié le 25 avril un bénéfice net en repli de 11,4%, à 24,8 millions d'euros, du fait notamment d'une base de comparaison défavorable par rapport à 2017, mais a confirmé ses objectifs annuels. Cette opération lui permet de renforcer son offre de bitume en Ontario mais devrait aussi contribuer à renforcer la saisonnalité de l'activité de Colas.

Après ses propos chocs, l'ambassadrice d'Israël convoquée par Jean Asselborn
Dès lundi soir, la Turquie et l'Afrique du Sud avaient décidé le rappel de leur ambassadeur. Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.

Résultat trimestriel supérieur aux attentes, perspectives confirmées — Bouygues