Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Payet sort sur blessure et fond en larmes — Ligue Europa

Payet sort sur blessure et fond en larmes — Ligue Europa

17 Mai 2018

Quel est votre sentiment après cette défaite? De la déception ou de la frustration?

Nous avons laissé passer notre chance en première période car nous avons eu la meilleure occasion d'abord. On a fait une erreur sur notre relance et un départ d'action qui nous a coûté d'être menés au score. Marseille a mieux débuté que nous, ça a été difficile et puis nous nous sommes sentis plus à l'aise.

"On peut entrer dans l'histoire" Dimitri Payet est l'un des grands acteurs de l'OM cette saison.

Dans son célèbre journal intime, Anne Frank parlait aussi de sexualité
Une équipe de scientifiques a découvert des réflexions sur le sexe dans le journal d'Anne Frank, relate la chaîne BBC. Ces textes -littéralement- recouverts nous ramènent à l'adolescente curieuse, et à bien des égards, précoce".

A quelques heures de la finale de l'Europa League, l'enjeu de ce match pour Dimitri Payet est bien sûr un troisième trophée européen pour la France, qui a perdu onze des treize finales européennes qu'elle a jouées, mais le Réunionnais aura aussi un coin de maillot Bleu dans la tête. Nous avons fait le choix d'aligner Payet et Bouna Sarr. "Sur des matchs comme ça, il faudrait pouvoir compter sur tout le monde à 100% de leurs capacités, donc le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment". "Mais sur ce genre de match c'était des risques à prendre". Pour autant, l'Om veut rester "sereine et tranquille" avant le match, indique l'entraineur Rudy Garcia, qui ajoute, "il ne faut pas faire le match avant qu'il n'arrive". Nous perdons aussi notre meilleur tireur de coups de pied arrêtés.

Quand la blessure de Payet s'est-elle déclarée? Il avait une appréhension, sa blessure ne s'est pas aggravée mais il n'était pas à fond pour disputer ce match. (...) On espérait qu'il soit apte, on a d'ailleurs effectué un test avant le match ce (mercredi) matin. Il a été très généreux, il a fait une très belle première période, à l'image de l'équipe. (Sur la responsabilité d'Anguissa et Mandanda sur l'ouverture du score de l'Atlético). Ce n'est pas très important, le mal est fait, Griezmann a pu marquer son but.

Estimez-vous que l'OM a souffert de l'absence d'un grand attaquant?

Ce n'est pas le problème d'avoir eu un attaquant différent. Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico. Nous aurons appris sur cette finale mais nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs. Nous avons envie de revivre cela et la défaite de ce soir n'enlève rien à l'épopée de Marseille.

Payet sort sur blessure et fond en larmes — Ligue Europa