Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pétrole : le Brent dépasse 80 dollars, une première depuis quatre ans

Pétrole : le Brent dépasse 80 dollars, une première depuis quatre ans

17 Mai 2018

Les cours du pétrole continuaient de monter ce mardi en Asie.

Le cours du baril a dépassé ce seuil vers 9h50 GMT et est monté jusqu'à 80,18 dollars, en hausse de 90 cents par rapport à la clôture de mercredi, avant de retomber un peu en dessous des 80 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a terminé à 78,23 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,11 dollar par rapport à la clôture de vendredi et à nouveau à un plus haut depuis la fin 2014. "Mais finalement ce n'est pas tellement le cas", a-t-il par ailleurs ajouté.

Disparition inquiétante de toute une famille dans le nord de la France
Après cette sortie avec ses frère et soeur, la fille aînée de Stéphane Da Silva n'aura plus de nouvelles de la famille. Toute personne possédant des informations est priée de contacter le commissariat de police de Nancy au 03 83 17 27 53.

Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage.

Le rapport vient également nuancer les affirmations d'une potentielle hausse de la production de l'Opep pour combler le manque créé par une éventuelle baisse des exportations iraniennes. Entre autres aléas devant donc peser sur l'offre, l'Organisation cite notamment les contraintes logistiques affectant les producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis, l'impact de nouvelles sanctions contre la Russie, les droits de douane sur l'aluminium chinois, ainsi que le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien.

Pétrole : le Brent dépasse 80 dollars, une première depuis quatre ans