Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Orange victime d'un incendie d'origine criminelle — Côte d'Ivoire

Orange victime d'un incendie d'origine criminelle — Côte d'Ivoire

17 Mai 2018

Lundi 30 avril 2018. Celles-ci abritent des milliers de connections reliant la Côte d'Ivoire au continent africain et au reste du monde. Il s'agit, a-t-il énuméré, des appels fixes dans les communes du Plateau, à Adjamé et à Cocody, des appels internationaux, le roaming l'Internet fixe au Plateau (Adsl et fibre), l'Internet mobile à Adjamé et au Plateau, les applications Orange et moi, Orange Money, les services oranges Tv via box Adsl et fibre.

Pendant près de deux semaines, les services de cet opérateur leader de la téléphonie dans le pays, ont été gravement perturbé par un incendie jugé criminel par les responsables de l'entreprise. "Les premiers résultats de l'enquête ont mis en évidence un acte délibéré de sabotage". D'après eux, l'incendie a été causé par la section d'un câble de haute tension.

Dans son célèbre journal intime, Anne Frank parlait aussi de sexualité
Une équipe de scientifiques a découvert des réflexions sur le sexe dans le journal d'Anne Frank, relate la chaîne BBC. Ces textes -littéralement- recouverts nous ramènent à l'adolescente curieuse, et à bien des égards, précoce".

Les experts auraient mis en lumière une action préméditée; une échelle aurait été retrouvée à la salle souterraine qui héberge l'essentielle des installations réseaux. Suite à cette attaque des installations techniques, d'Orange Côte d'Ivoire, son directeur général, a soutenu avoir porté plainte devant le procureur de la République.

" Nous n'avons pas encore évalué les pertes pour l'entreprise, mais nous avons déjà dû investir 2 milliards de francs CFA (3 millions d'euros) pour la reconstruction du sous-sol et le renouvellement des équipements", a confié à Jeune Afrique, Mamadou Bamba, le directeur général d'Orange Côte d'Ivoire, précisant que les évaluations se poursuivent pour établir l'impact financier de cet incident. La société a vu plusieurs de ses services offerts interrompus pour quelques jours. L'incendie criminel du site de la République, a-t-il expliqué, oblige au renforcement drastique des dispositifs de sécurité, à travers le contrôle biométrique des visiteurs, le renforcement des équipes de sécurité et de la vidéo surveillance. Pendant ce temps, les techniciens de l'opérateur de téléphonie continuent d'enchainer les heures pour espérer un rétablissement à 100 % du réseau.

Orange victime d'un incendie d'origine criminelle — Côte d'Ivoire