Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo

17 Mai 2018

"Vous êtes arrivés en finale c'est bien Les Herbiers de C3". En 2010, le club remporte pour la première fois de son histoire la Ligue Europa mais c'est à l'arrivée de Diego Simeone en 2011 que l'Atlético Madrid confirme sa forme. Faute de constance plus que d'envie et de cohérence.

En pleine forme, "Grizou" a confirmé son excellente seconde moitié de saison et c'est de bon augure pour les Bleus avant la Coupe du monde. On ne se sentait pas trop en danger en première période. Dans ces registres, l'OM a donné le bâton pour se faire battre mercredi soir. Sur un ballon anodin joué en retrait par Luiz Gustavo vers Mandanda néanmoins, le bel équilibre olympien se rompt. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa, qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

A la demi-heure de jeu, Payet s'effondre seul au milieu de terrain, en larmes.

Soir de première — Marseille-Atlético Madrid
À cette occasion, le dirigeant lyonnais a reçu comme cadeau un maillot de Marseille dédicacé par les tous les joueurs. Rudi Garcia est apparu très détendu en conférence de presse ce mardi, à la veille de la finale d'Europa League .

Orphelins de Dimitri Payet (sorti à la 31e après que sa blessure à la cuisse se soit réveillée), les Marseillais n'ont jamais su trouver la clef du verrou colchonero. Un match à sens unique qui met bien en lumière la différence de niveau entre les deux formations.

Antoine Griezmann anéantit les espoirs marseillais. Lancé dans la bataille dans la foulée (55e), Njie n'apportera rien de concret. En fin de match, une tête de Mitroglou sur le potea et une frappe d'Amavi captée par Oblak, ont permis de réanimer le suspense. Une occasion ratée. sanctionnée d'un troisième but encaissé à la 89e, signé du capitaine Gabi. Le but de trop assurément pour un OM qui ne méritait pas une telle humiliation.

Avec la Real Sociedad, contre l'OL en barrage de la Ligue des Champions, un but inscrit sur un ciseau spectaculaire avait contribué à donner la leçon aux Lyonnais au stade de Gerland en août 2013 (défaite 2-0).

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo