Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort de l'étudiant Fallou Sene: Sa famille sous le choc!

Mort de l'étudiant Fallou Sene: Sa famille sous le choc!

17 Mai 2018

La mort de l'étudiant Fallou Séne dans des affrontements avec les forces de l'ordre à l'Université Gaston berger de Saint-Louis a fini d'installer une psychose dans els autres universités du pays. À Bambey, les étudiants ont manifesté pacifiquement à travers une marche jusqu'au centre-ville sous forte escorte policière. Elle cherchera aussi à identifier les personnes qui se sont rendues coupables des saccages des différents édifices publics.

La manifestation, encadrée par les forces de l'ordre, s'est déroulée sans heurts.

L'un des principaux syndicats des enseignants du supérieur, le Saes, "solidaire des étudiants", a commencé mercredi une grève de 48 heures.

"L'enquête sera bouclée dimanche", promet le Procureur Ibrahima Ndoye à la Une de L'As, mais précise: "Si c'est un gendarme, je ne suis pas compétent ".

Koh Lanta: l'agresseur présumé sort de son silence
Benjamin Castaldi a annoncé de nouveaux rebondissement, sa source étant interne à la production du jeu d'aventure de TF1. Il revient pour la première fois sur cette nuit où Candide Renard l'accuse de l'avoir agressée sexuellement .

La mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le 15 mai 2018 à l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Ugb) n'a pas laissé de marbre ses camarades.

Les forces de l'ordre avaient été appelées ce lundi pour " sécuriser les restaurants universitaires " après " un mot d'ordre de 48 heures de restauration gratuite (Journées sans tickets) " lancé par une association étudiante.

Mardi soir, le président sénégalais Macky Sall avait fait part de sa "profonde émotion" et indiqué avoir "instruit le gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités".

"Le ministère de Finances et ses services ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des retards dans le paiement des bourses qui ont conduit aux évènements tragiques à l'UGB de Saint-Louis", souligne le journal, notant que cette affaire s'est invitée lors de la réunion du Conseil des ministres.

Mort de l'étudiant Fallou Sene: Sa famille sous le choc!