Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft présente sa manette adaptative pour les joueurs handicapés

Microsoft présente sa manette adaptative pour les joueurs handicapés

17 Mai 2018

"Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu'eux: il s'agit pour eux de chercher à dépasser leur différences". Jusquà présent, il fallait nous-mêmes fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. Selon David Combarieu, ingénieur et à la tête du site handigamer.com, " cette manette ouvre la console à tout le matériel traditionnellement réservé aux joueurs PC ". Grâce au Xbox Adaptive Controller, tout devient très simple: il suffit de brancher un contacteur sur la prise désirée.

Il faut reconnaître que bon nombre de joueurs à mobilité réduite ont souvent des difficultés pour trouver des périphériques de jeu correspondant à leurs besoins spécifiques. Une manette que Microsoft annonce comme " facilement utilisable, modulable et abordable", qui rejoindra la gamme d'accessoires compatibles Xbox One et Windows 10 d'ici la fin de l'année.

Conçue en partenariat avec des organisations comme The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital et Warfighter Engaged, le périphérique de base, visible dans notre galerie ci-dessous, se présente comme un boîtier disposant de deux grands pads programmables ainsi que d'une croix directionnelle et des touches Xbox, View, Menu et Profile.

Avant dernier jour pour les déclarations sur papier — Impôts
Le prélèvement à la source supprimera le décalage d'un an existant entre la perception des revenus et leur imposition. En outre, l'entrée en vigueur du PAS sera précédée d'une phase préparatoire à compter du mois de septembre 2018.

La manette comportera deux ports USB et 19 prises Jack 3,5mm pour connecter divers accessoires.

C'était donc vrai. L'image qui a été partagée récemment sur la Toile n'est pas fake, Microsoft se lance dans un nouveau monde pour toucher et satisfaire un maximum de joueurs. Les personnes qui souffrent d'un handicap, d'une déficience physique, vont pouvoir s'extasier avec une nouvelle manette adaptée pour eux. La manette dispose d'une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur. Microsoft précise d'ailleurs que le produit sera disponible exclusivement sur le Microsoft Store.

Microsoft présente sa manette adaptative pour les joueurs handicapés