Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » "La meilleure équipe a gagné" — Rudi Garcia

"La meilleure équipe a gagné" — Rudi Garcia

17 Mai 2018

L'Atletico Madrid a remporté la Ligue Europa mercredi soir, en battant (3-0) l'OM en finale à Lyon.

C'est toujours pareil avec l'Atlético de Madrid, on a parfois l'impression qu'ils sont prenables mais l'équipe de Diego Simeone a un coeur de pierre et des jambes de feu. Après la mi-temps, nos adversaires ont haussé leur niveau. Pour moi, le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match, mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience. " Sur ce genre de match, il faut avoir ses meilleurs joueurs au meilleur niveau". L'Atletico joue régulièrement la Ligue des Champions. Il n'y a pas à rougir de cette défaite.

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
En fin de match, une tête de Mitroglou sur le potea et une frappe d'Amavi captée par Oblak , ont permis de réanimer le suspense. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

"Sa blessure ne s'est pas aggravée". Nous avons testé ce matin mais il avait une appréhension pour jouer libéré et frapper fort dans le ballon. "C'était trop juste pour être à 100%, tout simplement". "Mais sur ce genre de match, je pense que c'est le genre de risque à prendre", a commenté le technicien français. Même diminué, on a vu qu'il a fait une passe qui aurait pu être décisive à Valère Germain. On perd aussi notre meilleur tireur de coup de pied arrêté. Il fallait faire des choix. Tout a vraiment basculé, au moins dans les têtes, à la sortie de Dimitri Payet sur blessure lors de cette 32e minute. Sur des matchs comme ça, il faudrait pouvoir compter sur tout le monde à 100% de leurs capacités, donc le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment. Comme on était mené, il était logique de faire rentrer un joueur offensif comme Max Lopez. N'oubliez pas qu'on a joué 61 matches, et c'est normal que les organismes aient soufferts ces dernières semaines. Les utilisateurs du réseau social ont également loué le fair-play exemplaire d'Antoine Griezmann envers son coéquipier en sélection. Nous avons commis une erreur sur notre relance et la construction de départ de l'action qui nous a coûté l'ouverture du score.

Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés. Il avait admis que ce n'était pas anodin 48 heures plus tard, dans Téléfoot. Nous avons envie de revivre cela et la défaite de ce soir n'enlève rien à l'épopée de Marseille.