Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "Ils ont " tout cassé " chez Aulas, l'OL porte plainte !

" "Ils ont " tout cassé " chez Aulas, l'OL porte plainte !

17 Mai 2018

Le quotidien régional donne la parole à Xavier Pierrot, stadium manager de Lyon, qui détaille les dégradations observées au Groupama Stadium: "On a recensé 105 sièges dégradés, des néons arrachés tout comme des distributeurs de savons et de papier dans les toilettes, ainsi qu'une caméra de vidéo-surveillance arrachée". Des câbles électriques ont également été brûlés par les fumigènes. Des dégradations commises exclusivement du côté marseillais a déclaré l'OL à nos confrères du Progrès.

Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons.

Enfin, un très grand nombre de tags a été découvert.

4 morts dans une attaque au sabre contre un commissariat — Indonésie
A bord d'une camionnette, les assaillants ont foncé dans le portail du poste de police avant d'attaquer les policiers avec des sabres.

Le club lyonnais va faire en sorte de réparer les dégâts afin que tout soit rentré dans l'ordre samedi à l'occasion du match entre Lyon et Nice pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. "On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi", a annoncé Xavier Pierrot.

" On a commencé dans la nuit". Mais malheureusement pour l'OL, cette finale de Ligue Europa a toutefois laissé des traces dans son Groupama Stadium. Et devinez quoi, tous les dommages se situent dans le virage sud, celui réservé aux fans marseillais.

Parmi les infractions reprochées aux supporters gardés à vue figurent la détention d'objets incendiaires, un port d'arme, des violences sur agents de la force publique et des rébellions, la participation à un attroupement et la vente à la sauvette.