Mercredi, 22 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ils abattent les murs de 7 cellules pour tabasser un détenu

Ils abattent les murs de 7 cellules pour tabasser un détenu

17 Mai 2018

Des détenus du quartier des mineurs de la prison de Grasse ont perforé successivement les murs de huit cellules pour agresser un codétenu, a-t-on appris mercredi 15 mai de source proche du dossier.

Sept détenus ont réussi à déjouer la vigilance des gardiens qui n'ont pu que constater l'état des cellules au petit matin.

Un premier détenu a démonté la structure de sa douche en métal et l'a utilisée pour défoncer le mur mitoyen de sa cellule.

Ce premier mineur est ensuite aidé du détenu de la deuxième cellule pour creuser un trou dans la paroi de la cellule suivante. "Les murs n'étaient pas solides, on s'est aperçu, dix centimètres de parpaing", a-t-elle fait savoir. La suite: la même opération, à sept reprises. Selon les informations de France Bleu Azur, certains détenus ont refusé de participer à l'opération. Des trous jusqu'à 1m80 de haut ont ainsi été formés dans les murs. "La victime s'en sort fort heureusement seulement avec des points de suture".

Mercato : Gianluigi Buffon vers le Real Madrid ou le PSG ?
Après 17 années chez les Bianconeri, Gianluigi Buffon devrait en effet annoncer son départ de la Juve lors d'une conférence de presse organisée en fin de matinée.

Jeudi peu après la dernière ronde de 21 heures, plusieurs détenus mineurs sont parvenus à casser les murs de sept cellules pour passer à tabac le jeune homme qui se trouvait dans la huitième.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes après cette agression, une administrative et une judiciaire afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce fait divers.

Le parquet de Grasse a été saisi.

Une enquête est ouverte par l'inspection pénitentiaire pour déterminer si il existe des failles dans la structure ou si c'est une erreur professionnelle qui est à l'origine de l'incident.

Ils abattent les murs de 7 cellules pour tabasser un détenu