Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "Google annonce YouTube Music et Premium, qui seront " bientôt " disponibles en France

" "Google annonce YouTube Music et Premium, qui seront " bientôt " disponibles en France

17 Mai 2018

En 2013, YouTube a lancé YouTube Red qui permet de retirer les publicités sur YouTube, télécharger les vidéos pour les voir hors-ligne et avoir accès à des musiques, plus ou moins comme Spotify et Apple Music.

YouTube va lancer son propre service de streaming musical afin de concurrencer notamment Spotify. Par exemple, si quelqu'un tape dans la barre de recherche: " cette chanson de hipster où les gens sifflent ", YouTube Music proposerait la chanson Young Folks de Peter Bjorn and John.

La plateforme se déclinera en une version gratuite et une version payante, sans publicité entre les morceaux. Dans un communiqué du 16 mai, la filiale de Google a détaillé ses deux offres: une gratuite avec de la publicité (YouTube Music) et une payante (YouTube Music Premium) pour 9,99 dollars par mois.

Quid de Google Play Music, le service de streaming déjà en place de Google? Mais vu les abonnés Google Play Music recevront automatiquement un abonnement Youtube Music Premium, on peut supposer que l'ancien système risque fort de disparaître avec le temps.

"La meilleure équipe a gagné" — Rudi Garcia
Nous avons commis une erreur sur notre relance et la construction de départ de l'action qui nous a coûté l'ouverture du score. Tout a vraiment basculé, au moins dans les têtes, à la sortie de Dimitri Payet sur blessure lors de cette 32e minute.

Au passage, Google a également changé le nom de l'offre premium YouTube Red, qui devient YouTube Premium.

Selon les informations de Recode, YouTube est sur le point de dévoiler une nouvelle version de son service de musique en streaming. Le service coûtait jusqu'ici 9,99 dollars par mois. D'abord disponible aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud, il sera progressivement étendu aux autres pays dont l'Europe.

YouTube Premium inclut l'absence d'annonces publicitaires, la possibilité de travailler hors connexion sur YouTube ainsi que l'accès à tous les services YouTube en ce compris les séries à succès 'Cobra Kai' et 'Step Up'. Mais il existe une raison derrière ce petit coup de boost financier: l'arrivée de YouTube Music.