Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné

17 Mai 2018

C'est une bourde qui coûte cher à Jean-Christophe Serfati, PDG du quotidien La Provence.

Mais le problème, c'est que la régie publicitaire est passée par une agence non agréée par l'UEFA pour acheter les billets. Bernard Tapie s'est exprimé dans Le Figaro: "Jean-Christophe Serfati a eu l'imprudence de se lancer dans une opération sans se préoccuper des règles". Une négligence et une infraction, c'en était trop pour Jean-Christophe Serfati. "Les 80 autres ont été privés d'événement, interdits d'entrée". Cette démission intervient après les révélations de Marsactu et Le Canard enchaîné.

"Beaucoup des personnes invitées ou qui avaient acheté ces packs n'ont finalement pas pu accéder au stade".

En cause, la vente de " packs", des encarts publicitaires dans le journal couplés avec des places. Les tickets "ne peuvent être utilisés dans le cadre de toute publicité, promotion, levée de fonds" ou "dans le cadre d'un package de voyage", rappelle en effet Le Canard. Bref, ces "cadeaux" de la régie étaient hors-la-loi. Ils auront droit à une journée de compensation lors du grand prix de France de Formule 1 au Castellet.

Une femme enceinte de 6 mois décède après un appel au SAMU
Un homme demande au Samu d'intervenir car son épouse enceinte de six mois est en train de faire un malaise. La suite: la future maman a été transférée au CHU de Saint-Etienne Nord et placé dans un coma artificiel.

Bernard Tapie, propriétaire du quotidien, peu avant l'annonce du PDG, l'avait appelé à "prendre ses responsabilités après une faute".

Or, le règlement de l'UEFA prévoit que seuls les sponsors de l'Europa League sont autorisés à gérer les billets des compétitions ou les opérations.

Dans l'attente d'un nouveau patron pour le groupe La Provence, Franz-Olivier Giesbert, directeur éditorial, assure l'intérim.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné