Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Après ses propos chocs, l'ambassadrice d'Israël convoquée par Jean Asselborn

Après ses propos chocs, l'ambassadrice d'Israël convoquée par Jean Asselborn

17 Mai 2018

Face au journaliste Thomas Gadisseux, l'ambassadrice d'Israël a calmement expliqué puis soutenu que "les 55 morts de la bande de Gaza étaient tous des terroristes".

Ce raid se déroule après des semaines de manifestations massives et des affrontements sanglants à la barrière séparant Gaza d'Israël, qui ont culminé lundi avec la mort de 60 Palestiniens tués par des soldats israéliens.

"Violences inacceptables", "usage disproportionné de la force", le ministère des Affaires étrangères utilise des termes forts pour caractériser le bain de sang de Gaza. Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.

Une partie du mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers s'est effondrée
Ce mardi après-midi, un bouchon s'est très rapidement formé d'Argenteuil à Franconville, encadré par des forces de police. Mais les premiers résultats de leurs investigations ne seront pas disponibles avant 48 heures.

Depuis 2008, Israël a livré au Hamas trois guerres à Gaza.

Le Guatemala est le deuxième pays à transférer sa représentation diplomatique à Jérusalem, rompant avec des décennies de consensus international qui veut que les ambassades soient installées en dehors de la Ville sainte compte tenu de son statut disputé et de la persistance du conflit israélo-palestinien. Et l'ambassadrice a confirmé ses propos. Dès lundi soir, la Turquie et l'Afrique du Sud avaient décidé le rappel de leur ambassadeur. En Israël, ils entrent dans les maisons et égorgent les nouveau-nés. "La séance extraordinaire est convoquée du fait d'une demande officielle présentée le mardi soir par la Palestine et les Emirats arabes unis au nom du Groupe des Etats arabes, qui a été jusqu'ici approuvée par 26 Etats", annonce le Conseil dans un communiqué transmis par courrier électronique.

Après ses propos chocs, l'ambassadrice d'Israël convoquée par Jean Asselborn