Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » 4 morts dans une attaque au sabre contre un commissariat — Indonésie

4 morts dans une attaque au sabre contre un commissariat — Indonésie

17 Mai 2018

Quatre des cinq assaillants ont été tués mercredi, ainsi qu'un policier, lors de l'attaque du commissariat de Riau, sur l'île de Sumatra.

A bord d'une camionnette, les assaillants ont foncé dans le portail du poste de police avant d'attaquer les policiers avec des sabres.

Soir de première — Marseille-Atlético Madrid
À cette occasion, le dirigeant lyonnais a reçu comme cadeau un maillot de Marseille dédicacé par les tous les joueurs. Rudi Garcia est apparu très détendu en conférence de presse ce mardi, à la veille de la finale d'Europa League .

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué dimanche "trois attaques kamikazes" coordonnées ayant visé trois églises en Indonésie et ayant tué au moins 13 personnes et fait une quarantaine de blessés, selon un bilan provisoire donné en fin d'après-midi par la police locale. Les médias avaient été conviés au commissariat pour couvrir une conférence de presse sur une affaire de drogue, avant que l'attaque ne se produise. Ces attentats ont été perpétrés vers 7 h 30 dimanche matin à Surabaya (photo), deuxième ville d'Indonésie située dans l'est de l'île de Java.

Cette flambée de violences fait craindre une influence accrue de l'organisation djihadiste en Asie du Sud-Est, notamment en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde qui va organiser dans trois mois les Jeux Asiatiques auxquels participent 45 pays et accueillir en octobre à Bali l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

4 morts dans une attaque au sabre contre un commissariat — Indonésie