Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir

Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir

16 Mai 2018

Ils ont aussi pu calculer l'heure exacte à laquelle il passera tout près de la Terre cette nuit, de ce mardi 15 à mercredi 16: 00h05. Découvert en novembre 2010 par le Catalina Sky Survey, un institut américain spécialisé dans la détection d'astéroïdes ou autres météores, 2010 WC9 avait disparu des radars dix jours plus tard. Un passage surprise puisque les scientifiques avaient perdu la trace de l'objet céleste il y a sept ans, sans avoir eu le temps de calculer son orbite, rapporte Le Figaro.

Découvert en 2010, l'astéroïde 2010 WC9 refait parler de lui... alors qu'il s'apprête à " frôler " la planète Terre ce mardi.

Pont de Crimée: la Russie bafoue le droit international (PM ukrainien)
Il a promis le retour de la Crimée dans le giron de l'Ukraine . "La Russie se sent impunie et pense que tout lui est permis". Les trains devront attendre fin 2019 pour traverser le détroit de Kertch .

Disparu des radars et redécouvert le 8 mai dernier.

S'il est fréquent que des objets frôlent notre planète, 2010 WC9 est le plus gros astéroïde jamais enregistré à passer si près de la Terre, explique le quotidien. Il ne sera toutefois pas visible à l'œil nu. En revanche, les amateurs de l'espace pourront l'observer via un direct Facebook des Observatoires de Northolt Branch à Londres.

Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir