Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Soir de première — Marseille-Atlético Madrid

Soir de première — Marseille-Atlético Madrid

16 Mai 2018

À cette occasion, le dirigeant lyonnais a reçu comme cadeau un maillot de Marseille dédicacé par les tous les joueurs. Mais la magie du football a opéré sur cette équipe une de ces métamorphoses dont elle est coutumière. Champion d'Espagne en 2014, vainqueur de la C3 en 2012, double finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2014 et 2016, le club madrilène vit une période de stabilité sans précédent dans sa longue histoire, faite de "loose", de crises et de déception en tout genre. Le stade étant la "propriété" d'un soir de la Fédération européenne, Jean-Michel Aulas sera, avec sa compagne, le seul membre de l'OL dans la loge présidentielle. Après avoir passé neuf mois à se battre sur tous les terrains d'Europe ou presque, l'Olympique de Marseille va savourer à nouveau les joies, mais aussi les affres, d'une finale de coupe d'Europe. Toute la ville de Marseille et les supporters de l'Olympique de Marseille attendent avec impatience le coup d'envoi à 21 heures de la finale de la Ligue Europa entre leur équipe favorite et l'Atlético Madrid. Mais, l'équipe de Rudi Garcia, portée par Payet et Thauvin a su se sublimer dans les moments importants. Valère Germain a engagé pour l'OM. Lucas Hernandez peut évoluer à l'arrière gauche comme en défense centrale. Tous les Marseillais ont répété que les hommes de Diego Simeone, habitués des joutes continentales, étaient plus forts, mais tous aussi ont promis de tout faire pour soulever enfin un trophée européen.

Remplaçants: Pelé - Sarr, Rolando, Sertic, lopez, Kamara, Mitroglou, Sari, Njie. Atlético Madrid en ont également joué cinq, la palme en la matière revient au Barça et à la Juventus avec huit finales devant le Real Madrid, sept finales au compteur, et Manchester United, six.

La statistique a de quoi tempérer les ardeurs.

La question était simple, et posée à la Une de divers quotidiens, ce matin: les Marseillais pouvaient-ils à jamais être les premiers à remporter deux Coupes d'Europe? Les mêmes qualités qui ont mené l'OM à Lyon Peut-être qu'au fond, l'Atlético a un petit côté OM en lui.

Call of Duty poste un nouveau teaser pour Black Ops 4
L'approche et l'ambition sont d'être frais, social et hautement accessible, tout en offrant une expérience de jeu très authentique.

"Ils sont clairement favoris". Il est spécialiste pour l'instant des finales perdues, l'Euro avec les Bleus, la ligue des champions avec l'Atlético. "Face aux coéquipiers d'Antoine Griezmann, ça ne pardonnera pas". D'autant que pour en arriver là, l'OM a sorti Leipzig et Salzbourg rien d'aussi massif. Surtout si Dimitri Payet continue à marcher sur l'eau comme il le fait depuis quelques semaines.

"Il y a des similitudes de caractère, on en a montré aussi cette saison au long de notre périple".

Rudi Garcia est apparu très détendu en conférence de presse ce mardi, à la veille de la finale d'Europa League. Il possède aussi un gardien exceptionnel, Jan Oblak, sans doute l'un des meilleurs d'Europe, résume l'ancien Olympien Robert Pirès. Un public en transe, perché au sommet de cette attente à la fois fébrile et fertile. Les joueurs ont grandi, le club a grandi. Il n'y a plus qu'à jouer.