Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pinot perd du temps sur le leader — Giro

Pinot perd du temps sur le leader — Giro

16 Mai 2018

Simon Yates en fait-il trop? Et accumule régulièrement des secondes d'avance.

Victoire de Simon Yates sur les routes du tour d'Italie ce mercredi.

Le Slovène Matej Mohoric a devancé Nico Denz dans un sprint à deux pour remporter l'étape en six heures, quatre minutes, 52 secondes (6:04:52), tandis que les autres meneurs - dont le Canadien Michael Woods - ont terminé dans un peloton 34 secondes plus tard. "Il fallait limiter la casse, je n'étais pas dans une grande journée".

Une partie du mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers s'est effondrée
Ce mardi après-midi, un bouchon s'est très rapidement formé d'Argenteuil à Franconville, encadré par des forces de police. Mais les premiers résultats de leurs investigations ne seront pas disponibles avant 48 heures.

Une échappée composée de Fausto Masnada (Androni Giocattoli), d'Alessandro de Marchi (BMC) et Luis Leon Sanchez (Astana) a longtemps cru qu'elle pouvait aller au bout. Yates a contré à un peu moins de 2 km de l'arrivée, et personne n'a pu le suivre.

"Je suis très fatigué après ce final très dur".

Son compatriote britannique Chris Froome a perdu quelques secondes supplémentaires à l'issue de l'étape de 156 km entre Assisi et Osimo, ce qui signifie que les espoirs du quadruple champion du Tour de France de l'emporter se sont pratiquement envolés. Mais, Yates est-il capable de poursuivre sa vie en rose jusqu'à Rome? Mais cette victoire permet au Britannique de mettre un peu plus la pression sur Tom Dumoulin, alors qu'il craint plus que tout le chrono du Trentin la semaine prochaine, et d'écrémer le classement général. Très rose ce maillot.

Pinot perd du temps sur le leader — Giro