Vendredi, 20 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nicolas Hulot : "Si je sens qu'on avance pas, j'en tirerai les leçons"

Nicolas Hulot : "Si je sens qu'on avance pas, j'en tirerai les leçons"

16 Mai 2018

En octobre dernier, le ministre de la Transition écologique s'était donné "un an" pour juger de son utilité au gouvernement. À propos de son avenir au sein du gouvernement d'Édouard Philippe, il a annoncé qu'un point serait fait, cet été, avec le président Emmanuel Macron et le Premier ministre. Je suis là pour faire, organiser, harmoniser, mais je ne peux pas faire seul, évidemment, cette transformation sociétale. La tendance, irréversible, de s'affranchir des huiles de palme et d'éviter la déforestation importée, celle-là, on ne reviendra pas en arrière. Mais "jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation-là, je la ferai cet été", a-t-il assuré à la veille de l'anniversaire de sa nomination. "On fera le point, on tracera des perspectives", a-t-il précisé avant d'ajouter: "Si je sens qu'on n'avance pas, que les conditions ne sont pas remplies, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment-là, j'en tirerai les conclusions", a-t-il promis.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
France 2 complétait le podium avec un nouveau numéro du magazine historique présenté par Stéphane Berne: Secrets d'histoire . Sur la deuxième marche du podium, L'arme fatalea tenu en haleine 4,12 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de PDA.

Evaluant son action depuis un an, Nicolas Hulot a estimé qu'il y avait eu un changement de "tropisme" sur certains sujets, notamment sur l'utilisation des pesticides, "même si ça ne va pas assez vite". Il a obtenu un arbitrage favorable sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais a été critiqué concernant l'évacuation de la Zad. " Ce n'est pas à l'ordre du jour ", a déclaré le chef du gouvernement dans un entretien au " Monde ".

Nicolas Hulot :