Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mondial de rugby 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie disqualifiées

Mondial de rugby 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie disqualifiées

16 Mai 2018

Les Russes ont bénéficié de la disqualification conjointe des trois pays classés devant eux, la Roumanie, l'Espagne et la Belgique.

Par ailleurs, l'Espagne accuse la France ne de pas avoir respecté à l'époque les dispositions de l'article 8 de World Rugby au sujet de la deuxième équipe nationale protégée (ce qui empêche un joueur de jouer pour une autre nation après coup).

Voiture sans conducteur : la France passe la seconde à partir de 2019
Dans le même temps, certaines start-ups comme Navya, Valeo ou Faurecia travaillent sur des projets similaires. Renault prévoit quant à lui la commercialisation de 15 voitures semi-autonomes d'ici 2022.

Rappel des faits. L'Espagne, qui jouait sa qualification pour la Coupe du monde 2019, avait réclamé que le match perdu contre la Belgique soit rejoué. La défaite de l'Espagne (10-18) durant cette rencontre permettait en effet à la Roumanie d'être qualifiée pour le Mondial au Japon. La fédération européenne de rugby, très critiquée depuis ce match dont le résultat controversé profitait à la Roumanie, qualifiée pour la Coupe du monde aux dépens de l'Espagne, a infligé 43 semaines de suspension à Sébastien Rouet (Narbonne, Pro D2), 36 semaines à Guillaume Rouet (Bayonne, Pro D2), et 14 semaines à Pierre Barthère (Montauban, Pro D2), Lucas Guillaume (Narbonne, Pro D2) et Mathieu Bélie (Nevers, Pro D2). Problème, les trois arbitres désignés pour la rencontre étaient. roumains. La Roumanie et l'Espagne ont déjà annoncé leur intention de faire appel.

Outre la Roumanie, l'enquête de la fédération internationale a permis de prouver que l'Espagne et la Belgique avaient également permis à des joueurs non éligibles de participer aux qualifications. Et c'est donc la Russie qui décroche son billet pour le Mondial. L'Allemagne doit, elle, disputer un barrage avant d'affronter les Samoa en cas de victoire.

Mondial de rugby 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie disqualifiées