Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Marseille - Rudi Garcia explique l'absence de Dimitri Payet

Marseille - Rudi Garcia explique l'absence de Dimitri Payet

16 Mai 2018

"On a tous envie de suivre la trace de nos prédécesseurs", dixit Rudi Garcia, le coach olympien, ce mardi en conférence de presse. "On a énormément de respect pour ce grand d'Espagne mais, et c'est là notre salut peut-être, ça se joue sur un match et sur un match, on le sait, tout est possible, clame-t-il". "Ca va beaucoup mieux, je pense pouvoir être apte demain", a ajouté Dimitri Payet, également présent devant les médias.

"Cette année, on fête les 25 ans de la victoire du club en Ligue des champions - la seule C1 remportée par une équipe française". On a une histoire d'amour avec la coupe d'Europe qui date des années 90. Mais je n'oublie pas qu'on a des joueurs d'expérience aussi, vous en avez deux ici (Dimitri Payet et Steve Mandanda, ndlr), on a des joueurs qui ont gagné des Europa League, Adil Rami et Rolando, et une Ligue des champions aussi, avec Luiz Gustavo.

Pour ce faire, s'ils sont conscients du défi que représente l'Atletico Madrid, les Marseillais ont bien l'intention de jouer crânement leur chance.

R: "Il y a des similitudes de caractère, on en a montré aussi cette saison au long de notre périple". Et puis profiter et lâcher les chevaux.

Belfodil, pas prolongé à Brême, va devoir revenir au Standard
Auteur de quatre buts cette saison en championnat, l'ancien Lyonnais a été transféré à Hoffenheim. Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a quelques semaines déjà.

"Mercredi, tout le monde sera au meilleur de sa forme; j'ai l'impression que plus on joue cette saison plus on est en forme", note Rudi Garcia.

L'entraîneur de l'Atlético Madrid a identifié le joueur originaire de La Réunion comme le danger le plus important pour son équipe. "Ils ont une défense très solide, avec de formidables joueurs offensifs, comme Griezmann et Diego Costa". Dès lors, comment gérer une éventuelle montée de stress?

Il savourera alors d'autant plus sa tablette de chocolat. "Il faut se focaliser sur le jeu, pas l'enjeu, pour sortir du terrain sans regrets".

Marseille - Rudi Garcia explique l'absence de Dimitri Payet