Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le TAS livre son verdict, c'est mort pour El Haddadi — Maroc

Le TAS livre son verdict, c'est mort pour El Haddadi — Maroc

16 Mai 2018

L'attaquant du FC Barcelone, prêté au Deportivo Alaves, ne jouera pas sous les couleurs de l'équipe nationale du Maroc.

Pas de miracle pour Munir El Haddadi. Le joueur vient donc d'apprendre qu'il ne pourra pas jouer la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, après une décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport de la FIFA, à quelques jours du Mondial. Le joueur et la Fédération marocaine de football avaient donc saisi le TAS en appel, espérant que Munir El Haddadi puisse accompagner les Lions de l'Atlas au Mondial en Russie, où le Maroc affrontera l'Espagne au 1er tour, en compagnie de l'Iran et du Portugal, dans le groupe B.

Marseille - Florian Thauvin évoque sa relation avec Dimitri Payet
Rudi Garcia se laisse encore " quelques jours " pour décider s'ils pourront ou non être alignés face à l'Atlético Madrid. Quand on a vu en demi-finale (retour en Autriche, ndlr) contre Salzbourg les 25.000 au Vélodrome nous pousser.

"L'arbitrage du Tas s'est déroulé sur une base accélérée afin qu'une décision soit rendue avant le 14 mai 2018, la deadline pour que les Associations nationales de football communiquent leur première liste de joueurs pour la Coupe du monde 2018". C'était en septembre 2014 lors d'un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 face à la Macédoine.

El Haddadi, qui a joué un match officiel avec l'Espagne, ne respecte donc pas la réglementation concernant le changement de nationalité, ce qui explique le refus de la FIFA à son égard.

Le TAS livre son verdict, c'est mort pour El Haddadi — Maroc