Dimanche, 23 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Sporting Portugal incertain pour la finale de la Coupe

Le Sporting Portugal incertain pour la finale de la Coupe

16 Mai 2018

Un groupe de supporters cagoulés a envahi le centre d'entraînement du Sporting Portugal mardi pour saccager les installations et agresser des joueurs et le staff en guise de protestation contre les mauvais résultats de l'équipe. Ce n'est pas tout puisque la bande a mis sans dessus-dessous les vestiaires, déclenché les alarmes incendie grâce à des fumigènes ou attaqué le personnel du club à coup de ceintures. Une photo de Bas Dost, le crâne ouvert et en sang, faisait le tour des réseaux sociaux et montrait la violence de son agression malgré son statut de meilleur buteur du club cette saison avec 34 buts en 51 rencontres. En plus du Batave, Marcos Acuna et Josip Misic ont, eux aussi, reçu des coups selon les médias portugais, tout comme l'entraîneur Jorge Jesus (63 ans) qui aurait été victime d'un coup de tête. Après cet évènement, l'entraînement a immédiatement été suspendu. "Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les athlètes, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting". Plusieurs joueurs auraient déjà laissé entendre qu'ils pourraient quitter le club après ces agressions, une hypothèse confirmée par le syndicat des joueurs.

Le Sporting a également fait savoir qu'il mettrait tout en oeuvre pour imputer "l'entière responsabilité" et exiger des sanctions pour ceux qui ont agi de manière "absolument pitoyable".

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
Il faut qu'il continue à faire un travail orienter sur l'excellence mais il ne faut pas oublier qu'il y a de la concurrence. Selon But!, Wenger se dirigerait plutôt vers... l'AS Monaco, club qu'il a entraîné juste avant de rejoindre Arsenal .

Dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision du club, son président, Bruno de Carvalho, évoquait une "situation atroce" tout en assurant que les mesures nécessaires seraient prises. Le Sporting, ce n'est pas cela, le Sporting, ça ne peut pas être cela. "Je me suis senti vexé par l'image projetée par le Portugal dans le Monde". Du Sporting à la Ligue portugaise de football en passant par le gouvernement et la Fédération portugaise de football, tous se sont indignés et ont fustigés ces actes criminels. "La Juventude Leonina compte plus 7.000 supporters".

Les résultats sportifs étaient déjà à l'origine des fortes secousses qu'avait connues l'institution 'sportinguiste' au début du mois d'avril. Les vert et blanc sont 3e et devront se contenter d'un billet pour les préliminaires de l'Europa League.

Le Sporting Portugal incertain pour la finale de la Coupe