Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'AVANT-MATCH EN DIRECT. Marseille-Atlético (20h45) : tous derrière l'OM !

L'AVANT-MATCH EN DIRECT. Marseille-Atlético (20h45) : tous derrière l'OM !

16 Mai 2018

"Ils sont clairement favoris, nous on mettra tous les ingrédients pour essayer de créer la surprise, on va donner le maximum ", promet Florian Thauvin, une des muses de l'OM cette saison, avec ses 26 buts et 17 passes décisives. Ils ne seront pas les seuls à soutenir les coéquipiers de Dimitri Payet dans les tribunes. Une finale perdue 2-0...

"Le roi Lyon", ose le journal espagnol Marca à quelques heures de la finale de Ligue Europa qui opposera L'Olympique de Marseille à l'Atletico de Madrid au Groupama Stadium de... Mais cette finale face à l'Atletico Madrid a ravivé la flamme.

"Peur? Non, du tout, c'est pas de la peur, pour moi c'est une pression positive ", riposte Bouna Sarr, qui devrait tenir sa place malgré la rechute de sa luxation de l'épaule gauche.

"On a fait un long chemin jusqu'ici, on a souffert, rappelle Adil Rami, qui a gagné cette C3 en 2016 avec le Séville FC". La ville accueille la finale de l'Europa League. Il ne manquerait plus que le football français, véritable nain sur l'échiquier continental (deux trophées glanés seulement, dont la défunte Coupe des vainqueurs de coupe par le PSG en 1996), fasse la fine bouche...

Laetitia Milot a donné naissance à son premier enfant
Si tout lui réussit côté carrière, Laëtitia Milot a, sur le plan personnel, remporté sa plus belle victoire en 2017. En légende de sa publication, elle a écrit: "Sans le moindre doute le plus beau jour de notre vie".

Quant à l'entraîneur Diego Simeone, il a beau avoir mangé du lion, c'est depuis les tribunes qu'il suivra la finale après avoir écopé de quatre matchs de suspension pour avoir insulté l'arbitre lors de la demi-finale aller, qui opposait son club à Arsenal. La "Coupe aux grandes oreilles " 1993 attend sa petite sœur dans la vitrine. Marseille affrontera l'Atlético de Madrid.

Le mauvais karma de Griezmann? Sur un match tout est possible. Le meneur de jeu, ménagé à Guingamp pour le dernier match de Ligue 1, vendredi, s'est dit confiant. "Ma génération est plus Marseille que Paris", explique Sarhan sur Sud Radio.

Le club au plus riche palmarès européen français sait qu'il ne faut pas jouer le match avant. Et comme pour l'ASSE, on trouve évidemment des supporters de l'OM partout en France. Que vous soyez au bureau à faire semblant de travailler ou chez vous, écharpe autour du cou et gouttes de sueur déjà sur le front, on vous invite à poser vos questions, discuter, pronostiquer et rigoler ensemble, notamment avec tout ce que vous avez en matière de GIFs de Jean-Michel Aulas.

L'AVANT-MATCH EN DIRECT. Marseille-Atlético (20h45) : tous derrière l'OM !