Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Edouard Philippe, en marche à l'ombre

Edouard Philippe, en marche à l'ombre

16 Mai 2018

Lundi, le député LREM rapporteur du projet de loi sur la réforme ferroviaire, Jean-Baptiste Djebbari, avait indiqué que "l'incessibilité" de la SNCF, réclamée par plusieurs syndicats, serait inscrite dans la loi, pour "ne laisser aucune place au fantasme de la privatisation". Pas question, donc, de ralentir le rythme des réformes dans la deuxième partie du quinquennat: " le programme de travail sera dense jusqu'au bout ", assure-t-il. "Nous ne reviendrons pas dessus", a précisé également Édouard Philippe. "Je ne crois pas ceux qui disent qu'on aura terminé en 2019 l'ensemble du programme, et qu'après il n'y aura plus rien à faire". Ce qui m'intéresse, c'est que les Français perçoivent que notre politique est efficace, qu'elle permet de réparer le pays, après des années d'immobilisme. "Il y a immensément à faire dans le pays pour le réparer". Un an jour pour jour après son arrivée à Matignon, le Premier ministre affiche sa loyauté vis-à-vis d'Emmanuel Macron. "Je viens de la droite".

A la question de savoir s'il ne fait pas "du Juppé sans Juppé", du nom de son mentor, l'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, il répond: "Je suis là pour faire du Macron, pas du Juppé!" Centré cette fois-ci sur la campagne malheureuse d'Alain Juppé à la primaire de la droite, ce film en annonce un troisième, encore en cours de tournage et baptisé "Aux manettes", puisque la caméra de Laurent Cibien n'a pas cessé.

Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir
En revanche, les amateurs de l'espace pourront l'observer via un direct Facebook des Observatoires de Northolt Branch à Londres. Découvert en 2010, l'astéroïde 2010 WC9 refait parler de lui... alors qu'il s'apprête à " frôler " la planète Terre ce mardi.

Et ajoute: "Les actes terroristes auxquels nous sommes confrontés sont des actes de personnes très isolées, avec des moyens extrêmement réduits". Ce qu'il faut, c'est que notre vigilance soit maximale. D'ailleurs, il soutient tous les ministres dans leur action réformatrice. "Elle l'est", a-t-il assuré quelques jours après l'attaque au couteau samedi soir à Paris perpétrée par un jeune Français d'origine tchétchène fiché S.

Edouard Philippe, en marche à l'ombre