Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dans son célèbre journal intime, Anne Frank parlait aussi de sexualité

Dans son célèbre journal intime, Anne Frank parlait aussi de sexualité

16 Mai 2018

Voilà ce que viennent de révéler les chercheurs qui ont dévoilé deux pages inédites de son journal.

Des chercheurs ont dévoilé pour la première fois que deux pages du journal intime d'Anne Frank, recouvertes de papier kraft, contenaient des blagues salaces et des réflexions sur le sexe.

"Je vais utiliser cette page pour écrire des blagues salaces", a ainsi noté Anne Frank le 28 septembre 1942, rapporte la Maison d'Anne Frank.

Selon elle, l'éducation sexuelle "devait être transmise à quelqu'un" rapporte le site internet de la Maison d'Anne Frank. "Ils ont photographié les pages à l'aide d'un rétroéclairage, puis ont utilisé un logiciel de traitement de l'image pour déchiffrer les mots", explique The Guardian. À Paris, ils ont des grandes maisons pour ça. "Papa s'y est rendu". Elle fait aussi mine de donner des leçons d'éducation sexuelle à un interlocuteur imaginaire (l'arrivée des règles chez une femme est, écrit-elle, "un signe qu'elle est mûre pour avoir des relations avec un homme, même si cela ne se fait pas, évidemment, avant le mariage").

La Maison d'Anne Frank a justifié sa décision de diffuser ces écrits inédits, en expliquant que "pendant des décennies, Anne est devenue un symbole mondial de l'Holocauste, et Anne "la jeune fille" a été relayée en second plan. Ces textes -littéralement- recouverts nous ramènent à l'adolescente curieuse, et à bien des égards, précoce".

Bon, ben finalement, Shenmue III, ça sera pour 2019
A l'instar de Metro Exodus , Shenmue 3 ne sortira finalement pas en 2018. Nous ne pouvons pas vous remercier assez pour votre soutien durable.

Une équipe de scientifiques a découvert des réflexions sur le sexe dans le journal d'Anne Frank, relate la chaîne BBC.

Anne Frank raconte ainsi comment elle a pu glaner des informations sur la sexualité auprès de son père, de son amie Jacqueline mais également au sein de ses livres. Quelques mois après avoir recouvert la première inscription, "elle a souligné l'importance d'avoir une éducation sexuelle complète et de qualité, et ne pas comprendre pourquoi les adultes étaient si discrets sur le sujet". On ne sait pas pourquoi la jeune fille avait recouvert les pages avec du papier kraft, mais à plusieurs reprises dans son récit, elle évoque la peur que d'autres puissent lire son journal intime. "Horreur des horreurs, à partir de maintenant, je vais le cacher", écrit-elle, notamment, le 3 octobre 1942.

L'adolescente et sa famille se sont cachées à Amsterdam en 1942 dans une annexe secrète d'un bâtiment appartenant à la société du père, afin d'échapper aux nazis. Plus encore, Anne a aussi écrit à quel point elle avait peur que les gens cachés soient découvert et à quel point son journal l'aidait à supporter cette épreuve.

Si elle était enfermée, Anne Frank s'est toujours sentie libre de dire ce qu'elle pensait dans son journal.

Lire la suite sur Femmeactuelle.frEliette Abécassis: "Ce roman bouleversant m'a fait penser au "Journal d'Anne Frank "Le journal intime d'Emilie, une adolescente qui s'est suicidée à 17 ansAnne Frank: la personne qui a conduit à son arrestation enfin démasquée?"

Dans son célèbre journal intime, Anne Frank parlait aussi de sexualité