Vendredi, 24 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Xbox One : Une nouvelle manette plus accessible fait son apparition

Xbox One : Une nouvelle manette plus accessible fait son apparition

15 Mai 2018

Microsoft est une des grosses sociétés de technologie américaine les plus concernées par la question du handicap; récemment, la firme a mis à jour les avatars du Xbox Live, et l'on peut désormais en choisir un en chaise roulante ou portant une prothèse de bras ou de jambe, ce qui facilitera le sentiment d'acceptation des jeunes joueurs concernés. Par exemple sur Xbox One, il est possible de dicter un message qui s'écrit tout seul ou encore d'utiliser une loupe pour les personnes malvoyantes.

Cette manette, dont l'image se trouve dans notre galerie ci-dessous, dispose d'une croix directionnelle, de deux gros boutons (très certainement programmables) ainsi que d'icônes incrustés représentant les différentes fonctionnalités de la manette (dont le but est probablement de passer d'un type d'utilisation à un autre). Un port USB et une prise jack 3.5 mm sont aussi embarquées. Ce sont une photo postée sur Twitter par "h0x0d" et un article publié par le site Windows Central qui ont révélé l'existence de cette manette.

Abdeslam ne fait pas appel de sa condamnation — Fusillade à Bruxelles
Son complice, Sofiane Ayari, jihadiste tunisien de 24 ans, également reconnu coupable des mêmes faits, a écopé de la même peine. C'est la première fois qu'un tribunal statuait sur le sort du seul membre encore en vie des commandos jihadistes de Paris.

De votre côté, pensez-vous que cette manette soit réelle? Nous avons aussi vu apparaître une Elite Controller pour les joueurs les plus exigeants et le constructeur ne compte pas s'arrêter là puisqu'il pourrait présenter un périphérique inédit lors de l'E3 2018.

Xbox One : Une nouvelle manette plus accessible fait son apparition