Mardi, 17 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un train japonais démarre 25 secondes trop tôt: "Inexcusable!"

Un train japonais démarre 25 secondes trop tôt: "Inexcusable!"

15 Mai 2018

Au Japon, on ne badine pas avec la ponctualité.

Alors que nous galérons sévère à avoir un train, les Japonais eux, ont un autre souci. Le chef de train avait mal compris l'heure de départ et a donné le signal au train pour qu'il quitte la gare. Le problème, c'est que des passagers essayaient d'embarquer et se sont donc retrouvés à attendre le train suivant. Son heure prévue? 7h12. Vingt-cinq secondes d'avance qui pourraient en faire sourire certains, mais au Japon où le respect des horaires est d'or, les passagers restés sur le quai n'ont pas du tout apprécié ce démarrage prématuré. Il a d'ailleurs fait par de son mécontentement à la compagnie ferroviaire West Japan Railway. Vendredi dernier, un train est parti avec 25 secondes d'avance, la compagnie de chemin de fer a dû s'excuser pour cette erreur "inexcusable".

Le message de soutien de Patrice Evra
Ce ne sont pas des fous, ils sont passionnés. "Je ne dirai jamais une seule chose négative sur ce club car je n'ai rien à dire". Ce club est magnifique, j'ai passé un grand moment et ça a été très, très dur quand j'ai dit au revoir à mes coéquipiers.

Et de conclure: "Nous allons évaluer soigneusement notre conduite et nous nous assurerons qu'un tel incident ne se reproduira plus".

Le départ d'un train quelques secondes avant l'heure annoncée vendredi a poussé la compagnie à se confondre en excuses, dans un communiqué.

Un train japonais démarre 25 secondes trop tôt: