Ils ne s'attendaient pas à une telle tempête.
En visite officielle au Royaume-Uni, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, a rencontré dimanche, à Londres, les deux joueurs allemands d'origine turque Ilkay Gundoğan (Manchester City) et Mesut Özil (Arsenal), ainsi que l'attaquant de la sélection turque Cenk Tosun (Everton). Et mis en colère leur fédération.
Les deux joueurs ont essuyé lundi de vives critiques, accusés de s'être laissé "manipuler" par M. Erdogan. Ce n'est pas toujours simple", a dit le coach des champions du monde."Les deux ont beaucoup fait pour l'intégration en Allemagne, ils ont un bon esprit.
"Massacre" à Gaza: la Turquie accuse les États-Unis
Dans un discours retransmis à la télévision et relayé par BFMTV , le dirigeant turc a assuré qu'Israël sème le terrorisme d'Etat . Ce site Infos-Israel.News est le travail de bénévoles qui aiment Israel et combat les mensonges sur l'Etat Juif.
Les deux milieux sont d'origine turque mais sont nés à Gelsenkirchen en Allemagne et ont choisi de représenter l'Allemagne au niveau international.
Le patron du football allemand Reinhard Grindel s'est montré plus souple mardi que la veille. "Nous devons maintenant agir avec eux avec mesure", a-t-il déclaré en préambule à la publication de la liste. Les joueurs auraient dû comprendre la signification.

Articles Liés
-
Condamné, Jérôme Cahuzac peur éviter la case prison — Fraude fiscale
-
Paris : des touristes perdus dans le métro verbalisés par la RATP
- Bigben avale du Cyanide
-
"Discussions exclusives" pour le rachat — ASSE
-
Attentats de Barcelone: au moins six personnes interpellées en France
-
Free : +130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois"
-
La SNCF porte plainte après "une cinquantaine d'exactions"
-
Maëlle, première gagnante de "The Voice"
-
La SNCF ne sera pas privatisée assure Edouard Philippe
-
Xbox One : Une nouvelle manette plus accessible fait son apparition