Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les fêtes de Bayonne seront en partie payantes : qu'en pensez-vous ?

Les fêtes de Bayonne seront en partie payantes : qu'en pensez-vous ?

15 Mai 2018

Ce lundi soir, la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne s'est réunie.

Triste nouvelle pour les festayres du monde entier: à partir de cet été, les incontournables Fêtes de Bayonne deviendront payantes. Plus d'un million de visiteurs s'étaient amassés dans les rues de la ville basque.

Abdeslam ne fait pas appel de sa condamnation — Fusillade à Bruxelles
Son complice, Sofiane Ayari, jihadiste tunisien de 24 ans, également reconnu coupable des mêmes faits, a écopé de la même peine. C'est la première fois qu'un tribunal statuait sur le sort du seul membre encore en vie des commandos jihadistes de Paris.

Cette décision a été révélée par le maire Jean-René Etchegaray d'abord dans les colonnes du journal Sud-Ouest, et ce mardi midi lors d'une conférence de presse. Cette décision vise à "assurer la sécurité et la pérennité" des festivités, a poursuivi l'élu. Les fêtards devront s'acquitter de 5 à 8 euros pour participer aux fêtes les vendredis, samedis et dimanches de la prochaine édition (qui se déroulera du mercredi 25 au dimanche 29 juillet). Des péages pour accéder à certains endroits? L'entrée sera toujours gratuite pour les Bayonnais ainsi que pour les enfants.

Jusqu'à présent gratuites, les traditionnelles fêtes en blanc et rouge coûteront désormais entre 7 et 8 euros pour les personnes qui n'habitent pas la ville. Certains crient au scandale tandis que d'autres applaudissent, affirmant que cela permettra de "faire le tri parmi les festayres".

Les fêtes de Bayonne seront en partie payantes : qu'en pensez-vous ?