Jeudi, 19 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Ramadan commencera jeudi en France, en Arabie Saoudite — Religion

Le Ramadan commencera jeudi en France, en Arabie Saoudite — Religion

15 Mai 2018

Elle définira si le mois saint des musulmans débutera mercredi 16 ou jeudi 17.

Ahmet Ogras a demandé au mufti de la grande mosquée de Paris, présent lors de cette courte "nuit du doute", d'élever une prière "pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs d'hier", lundi, dans la bande de Gaza.

Un gardien camerounais toujours dans le viseur — FC Nantes
Ses relations avec Waldemar Kita ne sont pas au beau fixe et de nouveaux projets plus ambitieux semblent l'appeler ailleurs. Un an seulement après son arrivée à la tête de l'équipe , Claudio Ranieri pourrait rendre les clés cet été.

Le direct sera retransmis ici à partir de 18h30. Le Président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le bureau du CFCM, l'ensemble des représentants des fédérations musulmanes, les représentants de la communauté musulmane dans toute sa diversité, des imams, des responsables de mosquées et des fidèles " se réunissent d'abord en huis clos.

Les pays du Maghreb n'ont pas encore annoncé la date du début du jeûne. Celui-ci débute en 622 avec l'Hégire (l'exode du prophète Mahomet de La Mecque vers Médine), mais s'agissant d'un calendrier lunaire, les mois et donc l'année durent moins longtemps. Cela signifie donc que le croissant lunaire n'a pas été visible dans la soirée de ce mardi.

Le Ramadan commencera jeudi en France, en Arabie Saoudite — Religion