Dimanche, 15 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le club de foot change de nom — "Beitar Trump Jerusalem"

Le club de foot change de nom — "Beitar Trump Jerusalem"

15 Mai 2018

"Les présidents du club, le propriétaire Eli Tabib et le directeur exécutif Eli Ohana ont décidé d'ajouter au titre du club le nom du Président des États-Unis, et s'appellera Beitar Trump Jerusalem", annonce le club un temps entraîné par Luis Fernandez.

"Le Beitar Jérusalem, l'un des symboles les plus importants de la ville, est heureux d'honorer le président pour son amour et son soutien avec un geste de notre part".

Ce dernier a même décidé de changer de nom pour l'occasion, afin de rendre hommage au président américain.

L'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, concrétisant une des promesses les plus controversées du président Donald Trump, s'est traduite par un bain de sang lundi dans la bande de Gaza, où 43 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens.

Free : +130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois"
En marge de la publication des résultats, Illiad a annoncé une réorganisation au sommet de sa hiérarchie . Le lancement en Italie est imminent et le groupe a un nouveau directeur général.

Reste à savoir si ce nom sera utilisé de manière temporaire ou permanente.

Annoncé le dimanche 13 mai sur la page officielle du club de foot, le club vainqueur du championnat israélien à six reprises remercie, à sa façon, le Président américain pour sa démarche qu'il qualifie de "courageuse". C'est d'ailleurs le seul club du pays à n'avoir jamais recruté un joueur arabe.

Israël considère Jérusalem comme sa capitale depuis 1967 et l'annexion de Jérusalem-Est.

Le club de foot change de nom —