Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'analyse de Garcia — Guingamp-OM

L'analyse de Garcia — Guingamp-OM

15 Mai 2018

Ligue 1 Conforama - 37e journée - Guingamp 3-3 OM: La réaction de l'entraîneur olympien, Rudi Garcia.

"On a perdu le match, enfin on l'a pas gagné, c'est un lapsus, sur leur premier but à eux. Nos quatre attaquants ont été très bons, c'est vrai, mais sur ces minutes-là, ils ont oublié de nous aider", a confié le technicien marseillais, face aux médias. "Et comme on a oublié de rentrer en seconde période, il est arrivé ce qui est arrivé", a analysé Garcia en conférence de presse. Bravo aussi aux gars sur le fait d'être mené 3 à 2, de jouer à 10 puis à 9 et d'avoir pu égaliser et avoir des balles de 4-3 et on aurait pu gagner. J'ai passé quatre ans en Italie, je ne savais pas qu'en France, la double peine existait encore. "Mais si on n'a pas gagné, c'est d'abord de notre faute", concluait un Garcia soucieux de ne pas en rajouter. "Du coup, on a pris de la fatigue pour mercredi", a ainsi lancé l'ancien de l'AS Roma, qui n'a pas digéré l'expulsion de son portier sur ce penalty sur Jimmy Briand.

Vous êtes frustré et déçu? On verra les résultats des autres demain. On n'a pas su le faire alors qu'on avait pris le match par le bon bout et qu'on avait démontré qu'on pouvait être performant même avec des absences.

Reims mis à l'honneur — Trophées UNFP
Dans léquipe-type de Ligue 2, on retrouvait quatre Rémois: Julian Jeanvier , Yunis Abdelhamid , Diego Rigonato et Pablo Chavarria. Le coach de Nîmes Bernard Blaquart avait glané cette récompense la saison dernière.

Pensez-vous qu'il serait maintenant miraculeux d'accrocher le podium? En tout cas, on a failli gagner à neuf. Cette équipe a du coeur, du talent mais elle a aussi oublié de défendre, ce qui est préjudiciable à ce niveau-là. "Le carton rouge, c'est la double peine", a-t-il souligné sur l'antenne de RMC.

Rudi Garcia a eu beaucoup de bonnes idées cette saison. Il faudrait surtout qu'il y ait une harmonisation des décisions. Ou on les siffle toutes, ou on met des règles bien précises.

L'analyse de Garcia — Guingamp-OM