Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Fiat 500 franchit la barre des 2 millions d'exemplaires produits

La Fiat 500 franchit la barre des 2 millions d'exemplaires produits

15 Mai 2018

Dix ans de carrière, commercialisée dans plus de 100 pays et deux millions d'exemplaires, la petite Fiat 500 en a fait du chemin. L'emblématique deux millionième vient ainsi tout juste de sortir des lignes de production de l'usine de Tychy (Pologne). Il s'agit d'une 500C Collezione arborant une livrée bicolore blanche et grise ("Primavera"), dotée du moteur TwinAir Turbo de 85 ch et destinée à un client italien. Cette longévité est dûe à son style néo-rétro qui est pour l'instant intemporel. Cette nouvelle série spéciale fait partie des 30 éditions spéciales lancées au cours des onze dernières années, en comptant les versions Fiat et Abarth. Pourtant Fiat rappelle bien que 80% de ses ventes sont bien réalisées hors d'Italie, ce qui en ferait le modèle de la marque la plus mondialisée.

"C'est un nouveau cap que nous sommes fiers de franchir dans une histoire déjà jalonnée de succès remarquables".

Créteil : il tente d'enlever deux enfants
Ils rentraient de l'école lorsqu'ils ont croisé la camionnette, l'un des jeunes reconnaissant le "monsieur de mercredi dernier". Les deux enfants ont été abordés par l'homme lundi en fin d'après-midi.

C'est dans l'usine de Tichy en Pologne, que la Fiat 500 modèle numéro 2 millions vient de sortir. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l'automobile et un produit qui a exercé un réel impact social.

La Fiat 500 est sans concurrence le modèle phare du groupe constructeur italien.

La Fiat 500 franchit la barre des 2 millions d'exemplaires produits