Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Heure de pointe difficile lundi matin — Manifestation de camionneurs

Heure de pointe difficile lundi matin — Manifestation de camionneurs

15 Mai 2018

"Lors du congrès annuel de l'Association nationale des camionneurs artisans tenu à La Malbaie, les camionneurs avaient décidé de lutter contre la fausse facturation et la corruption dans le camionnage, ce qui explique la manifestation d'hier matin".

Le directeur général de l'Association, Gaétan Légaré, mentionne que tous les centres de services du ministère seront visités et que des perturbations sont à prévoir, notamment autour de la colline du Parlement à Québec et de l'échangeur Turcot à Montréal. La congestion se fait effectivement ressentir, sur le boulevard Pierre-Bertrand.

La circulation automobile risque donc d'être au ralenti, sinon paralysée dans ces secteurs dès 6 h 30, en pleine heure de pointe.

Worldline (Atos) va acquérir SIX Payment Services
Dans la bataille pour Six, la filiale d'Atos l'a emporté sur le fonds d'investissement américain Hellman & Friedman. L'annonce de cette acquisition par Atos n'est pas une surprise.

Ils ont permis aux travailleurs du ministère d'entrer au centre de service, mais ont empêché la sortie des camions.

Le ministre des Transports, André Fortin, a indiqué toutefois aux médias qu'il n'avait pas l'intention de revenir sur la décision de son ministère de ne pas faire affaire exclusivement avec des camionneurs régis par la Commission des transports sur les chantiers. "La situation au ministère n'est plus tolérable pour les camionneurs qui sont régis de façon très disciplinaire par la Commission des transports du Québec de même que pour les payeurs de taxes québécois qui exigent que des mesures soient prises pour assurer l'intégrité des intervenants dans les chantiers publics", souligne l'ANCAI.

M. Légaré dénonce l'inaction du ministère qui, selon lui, continue de permettre aux entrepreneurs, sur ses propres chantiers, de retenir les services de camionneurs qui ne sont pas régis par la Commission des transports du Québec.

Heure de pointe difficile lundi matin — Manifestation de camionneurs