Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google One : de nouveaux forfaits pour le stockage cloud

Google One : de nouveaux forfaits pour le stockage cloud

15 Mai 2018

Ce qui signifie que Google Drive subsiste mais que les offres sont renommées One. Google One devient aux Etats-Unis la nouvelle offre cloud de la marque, partagée entre Gmail, Photos et Drive.

Le déploiement de Google One a commencé aux Etats-Unis, il démarrera d'ici quelques semaines en Europe et en France.

Google vient d'annoncer le changement d'une partie de son service cloud. Dans sa version gratuite avec 15 Go de stockage, il restera donc identique. La page d'accueil du service ne permet pas (encore) d'augmenter son espace de stockage, mais les tarifs en dollars sont affichés: à un centime près, vous devrez payer $2 par mois pour 100 Go, $3 pour 200 Go, $10 pour 2 To (les autres plans restent inchangés, jusqu'à 30 To). Viennent ensuite des formules payantes qui permettent d'avoir plus d'espaces, celles-ci connaissent justement de nouveaux tarifs. Un service jusque-là réservé aux professionnels ayant souscrit un abonnement à la suite d'applications (messagerie, visio, stockage et partage de fichiers) G Suite. Il était temps: OneDrive chez Microsoft propose cette option de longue date.

"Massacre" à Gaza: la Turquie accuse les États-Unis
Dans un discours retransmis à la télévision et relayé par BFMTV , le dirigeant turc a assuré qu'Israël sème le terrorisme d'Etat . Ce site Infos-Israel.News est le travail de bénévoles qui aiment Israel et combat les mensonges sur l'Etat Juif.

Si pour le moment aucun changement n'intervient au niveau des fonctionnalités, certains icônes et boutons ont été déplacés, et l'ensemble du service adopte maintenant les derniers principes de design de Google, plus épurés et déjà mis en place sur Gmail.

Autre nouveauté arrivant avec Google One, une option jusque-là disponible uniquement pour les pros: le partage de l'espace de stockage avec un maximum de 5 personnes de sa famille. Une appli pour Android va voir le jour pour gérer vos dossiers.

Google One : de nouveaux forfaits pour le stockage cloud