Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Foot : l'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG

Foot : l'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG

15 Mai 2018

Après un Italien, Carlo Ancelotti, un Français, Laurent Blanc, et un Espagnol, Unai Emery, les dirigeants qataris du Paris Saint-Geramin, propriétaires du club depuis l'été 2011, ont bel et bien jeté leur dévolu sur un entraîneur allemand, Thomas Tuchel (prononcez Tourreul).

Parmi toutes ces offres, Thomas Tuchel est celle qui est resté la plus sérieuse. Hier, celui qui apprécie le management de Pep Guardiola a juste confié lors de la communication officielle: "C'est avec beaucoup de joie, de fierté et d'ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu'est le Paris Saint-Germain. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète". "Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l'équipe à repousser ses limites, jusqu'au plus haut niveau international", a réagi Thomas Tuchel dans un communiqué publié par le PSG sur son site officiel. "Je suis impatient, également, de découvrir le Parc des Princes, un stade mythique du football européen, où règne une ambiance fantastique". Ses prédécesseurs Laurent Blanc et Unai Emery, critiqués pour leurs échecs répétés dans la plus belle des compétitions de clubs, s'y sont cassés les dents et Tuchel devra faire un sans-faute aux yeux de son employeur pour s'installer dans la durée à Paris. Âgé de 44 ans, le technicien allemand piaffe d'impatience de relever ce challenge difficile mais tellement excitant.

Attaque au couteau à Paris: le terroriste s'appelle Khamzat Aimov
Puis un deuxième fonctionnaire de police lui a tiré dessus à deux reprises, le blessant mortellement, selon une source policière. Le groupe jihadiste État islamique (EI), qui a frappé plusieurs fois la France depuis 2015, a rapidement revendiqué l'attaque.

Ce n'est un secret pour personne: la gestion du Paris Saint-Germain laisse à désirer. Avec Dortmund, il avait fêté une place de vice-champion d'Allemagne en 2016 et une Coupe d'Allemagne en 2017. "Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré", a-t-il conclu.

Foot : l'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG