Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » "Discussions exclusives" pour le rachat — ASSE

"Discussions exclusives" pour le rachat — ASSE

15 Mai 2018

Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'AS Saint-Etienne va être vendue à un repreneur américain. Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6.

"Il négocie le rachat de l'ASSE, pour un montant non divulgué, avec ses deux dirigeants et principaux actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer".

PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club.

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT
Absalon, qui avait lancé une équipe à son nom cette saison, a motivé son arrêt par des problèmes d'allergie. Avec le départ d'Absalon, c'est l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du VTT qui disparaît.

Dans un communiqué, l'AS St-Etienne a confirmé avoir entamé des "négociations exclusives" avec PEAK6, un fonds d'investissement américain représenté par Jérôme de Bontin. Le fonds d'investissement a d'ores et déjà pressenti Jérôme de Bontin, précédemment administrateur et président de l'AS Monaco et actuel directeur général des Red Bulls de New York pour prendre les rênes de l' ASSE. PEAK6 possède une grande expertise dans le monde du sport et du football européen en particulier, étant actionnaire minoritaire de l'AS Roma en Serie A en Italie, de l'AFC Bournemouth en Premier League en Angleterre et également actionnaire majoritaire du club de Dundalk FC en Irlande. Il succédera au duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer. "Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès".

L' ASSE a annoncé des négociations exclusives avec PEAK6, "un investisseur global faisant preuve de passion dans ses investissements ". "Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs", ont déclaré de leur côté Romeyer et Caïazzo, propriétaires de l'ASSE.

Les Verts viennent d'officialiser cette information ce mardi via un communiqué sur leur site internet, précisant que " la réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique ". "La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de l'UEFA Europa League est un signe qui démontre l'efficacité du modèle U.S. dans le football européen".