Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deschamps : "J'assumerai mes choix"

Deschamps : "J'assumerai mes choix"

15 Mai 2018

Avant d'annoncer sa liste pour le Mondial 2018 jeudi prochain, Didier Deschamps sait que ses choix ne feront pas l'unanimité. Dans un entretien accordé sur le site de la Fédération Française de Football, le sélectionneur des Bleus a expliqué comment il composait sa liste. Selon RMC, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé seront bien présents dans la liste des 23. Tout est calé sur la préparation.

"Je ne vous cache pas que j'ai des choix à faire sur des joueurs qui ont beaucoup de qualités, qui ont fait de très bonnes saisons, qui ont des stats en club qui peuvent être très bonnes". Si Deschamps venait à prendre un 7ème joueur offensif, Rabiot pourrait sortir de la liste. "Il se peut que ça génère des débats, de l'incompréhension", a ajouté le sélectionneur de l'équipe de France. "J'ai fait des choix au mois de mars mais depuis, deux mois de compétition se sont écoulés ", commence par expliquer Didier Deschamps, qui s'attend à des dilemmes et des critiques. Il faut donc anticiper, prévoir un plan B, C voire D. "Je vais décider. Et j'assumerai mes choix en sachant que je ne ferai pas que des heureux, qu'on me parlera davantage de ceux que je n'ai pas pris et qui auraient mérité d'être là".

Mulhouse : un jeune tennisman de 19 ans meurt après un match
Alors qu'il disputait un match, il a été victime d'un arrêt cardiaque , selon les informations du journal l'Alsace . Un jeune homme de 19 ans s'est effondré en plein match de tennis dimanche matin à Soultz (Haut-Rhin).

Deschamps, qui a assisté au match entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne samedi soir à l'occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 Conforama, annoncera jeudi soir sur TF1 l'identité des 23 joueurs appelés pour la Coupe du Monde FIFA en Russie (14 juin-15 juillet) ainsi que celle des réservistes. Je n'ai que vingt-trois places.

Deschamps :