Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Créteil : il tente d'enlever deux enfants

Créteil : il tente d'enlever deux enfants

15 Mai 2018

Selon les informations d'Europe 1, il est suspecté d'avoir voulu enlever quatre enfants d'une dizaine d'années, lundi soir à Créteil, en tentant de les faire monter de force dans sa camionnette.

Le père de l'un des écoliers a confié au Parisien, d'après le récit que son fils lui a fait, qu'ils avaient pris la fuite en courant quand le suspect était descendu de la camionnette, perdant du temps en voulant prendre son téléphone dans sa poche.

Heure de pointe difficile lundi matin — Manifestation de camionneurs
La circulation automobile risque donc d'être au ralenti, sinon paralysée dans ces secteurs dès 6 h 30, en pleine heure de pointe. Ils ont permis aux travailleurs du ministère d'entrer au centre de service, mais ont empêché la sortie des camions.

Les deux enfants ont été abordés par l'homme lundi en fin d'après-midi. Ils rentraient de l'école lorsqu'ils ont croisé la camionnette, l'un des jeunes reconnaissant le "monsieur de mercredi dernier". En rentrant chez eux, ils racontent leur mésaventure à leurs parents, qui préviennent des voisins. "Ils se rendent compte qu'un autre enfant a été victime d'une même tentative, avec le même mode opératoire, quelques jours plus tôt". Actuellement entendu par les enquêteurs, il n'est connu de la justice que pour des faits de conduite sans permis, a précisé le parquet.

Les enfants étant parvenus à relever le numéro de plaque d'immatriculation de la camionnette avant de s'enfuir, l'homme a pu être repéré rapidement par la brigade anticriminalité. L'enquête a été confiée au commissariat de Créteil.

Créteil : il tente d'enlever deux enfants