Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » City finit à 100 points, les frères Ayew relégués — Premier League

City finit à 100 points, les frères Ayew relégués — Premier League

15 Mai 2018

Célèbre pour prôner un jeu basé sur la possession, Pep Guardiola, après un an d'apprentissage, a réussi à exporter sa tactique en Premier League, où le "kick and rush" est toujours légion.

Dimanche, le rideau est tombé sur la Premier League.

Les Citizens ont, pour ainsi dire, imposé un rythme totalement fou dès le début de cette 129e édition du championnat anglais.

Le précédent record, propriété de Chelsea, datait de 2004-2005. Un succès qui a mis longtemps à se dessiner. Il a fallu une réalisation de Gabriel Jesus au bout du temps additionnel (90e+4) pour permettre aux Citizens de l'emporter à Southampton (0-1). Autre record, celui de Mohamed Salah. Solanke, sur un service de Salah (53e), et Robertson (85e), ont alourdi le score en seconde période. Le 26 mai Liverpool en finale de la Ligue des champions cette saison jouera avec le Real madrid. Ce n'est pas le cas, en revanche, de Chelsea. C'est raté. Les Londoniens devront se contenter de la Ligue Europa.

Xbox One : Une nouvelle manette plus accessible fait son apparition
Ce sont une photo postée sur Twitter par " h0x0d " et un article publié par le site Windows Central qui ont révélé l'existence de cette manette.

Après avoir concédé le match nul face à Huddersfield (1-1) en milieu de semaine, Chelsea a explosé à Newcastle (3-0) et ne pourra donc pas disputer la prochaine Ligue des Champions. Bien loin des espérances du début de saison pour le champion d'Angleterre sortant. Maîtres de leur destin, les Reds n'ont aucunement tremblé à Anfield face à la modeste équipe de Brighton & Hove Albion, qui n'avait plus rien à jouer. En inscrivant son 32e but (26e), Mohamed Salah détient le record de buts marqués lors d'une saison de Premier League à 20 clubs. Arrivé au dernier mercato d'été en provenance de la Roma, il a battu le record de buts d'Alan Shearer (1994-95 avec Blackburn), de Cristiano Ronaldo (2007-08 avec MU) et de Luis Suarez (2013-14 avec Liverpool) depuis l'instauration de la Premier League à vingt clubs. Salah a été élu meilleur joueur de l'année par ses pairs, mais aussi par les journalistes.

United finit à 19 longueurs après son succès devant Watford (1-0) grâce à Marcus Rashford (34e). Tottenham complète le podium de la saison 2017-2018 et jouera donc en C1 l'an prochain. Dimanche, les Spurs ont assuré le spectacle pour leur dernière à Wembley. Mené 1-3, ils ont finalement renversé Leicester (5-4). Harry Kane (7e, 76e) et Erik Lamela (49e, 60e) ont inscrit des doublés. Dans le camp d'en face, Riyad Mahrez a marqué un but (16e) et réalisé deux passes décisives pour Jamie Vardy (4e, 73e).

Voilà, c'est fini. L'histoire d'amour entre Arsène Wenger et Arsenal a pris fin ce dimanche, lors de la 38e journée de Premier League. Le coach français a disputé son 1 235e et dernier match sur le banc des Gunners. Arsenal a offert une dernière victoire à Arsène Wenger sur la pelouse d'Huddersfield (0-1).

City finit à 100 points, les frères Ayew relégués — Premier League