Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Basket-NBA Golden State fait craquer Houston

Basket-NBA Golden State fait craquer Houston

15 Mai 2018

Dans ce que tous les observateurs et fans considèrent être les Finales avant l'heure, les Golden State Warriors ont envoyé un message fort en remportant le match 1 de la finale de Conférence Ouest face à Houston, sur le parquet des Rockets (119-106). James Harden a marqué 41 points et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais l'image de la soirée est celle qui le montre sur les fesses en 3e période, bousculé physiquement et dépité par la puissance de feu des Warriors. Uniquement battu à domicile dans ces play-offs par Utah dans le Match 2 des demi-finales, Houston chute pour la deuxième fois. "C'est une bonne équipe, ils ont réussi des shoots difficiles alors qu'on n'a raté trop de shoots ouverts à trois points, il y a pas mal de choses qu'on doit mieux faire, a expliqué le favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), visiblement agacé". Kevin Durant (37 pts) et James Harden (41 pts) ont brillé.

"On va réagir comme on l'a fait après chaque défaite cette saison, en prenant chacun nos responsabilités", a assuré Harden.

Houston a pourtant amorcé le match en force alors que Harden a marqué les neuf premiers points des Rockets, qui ont inscrit neuf des 11 premiers points du match avant de connaître une séquence de huit points consécutifs pour prendre une avance de 21-12 au premier quart. Stephen Curry - plus en retrait car ciblé en défense et plutôt bien tenu en attaque - a tout apporté sa contribution (18 pts à 8/15, 6 rbds, 8 pds) tandis que Draymond Green s'est comme toujours occupé du travail de l'ombre (5 pts, 9 rbds, 9 pds), notamment défensif.

21:22Melania Trump transférée dans un hôpital militaire pour un problème rénal
La Maison-Blanche n'a pas précisé combien de temps avait duré l'opération qui est considérée comme une chirurgie peu invasive. Ce pourrait être lié à la présence d'un kyste sur un rein, mais ni les médecins ni la présidence n'ont donné de précisions.

Du côté de Golden State qui vise un troisième titre de champion en quatre ans, le triomphalisme n'est pas de mise.

James Harden anime la fin de la demie!

Basket-NBA Golden State fait craquer Houston