Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Xerox ne fusionnera pas avec Fujifilm

Xerox ne fusionnera pas avec Fujifilm

14 Mai 2018

Le groupe japonais Fujifilm a réfuté lundi le droit de son partenaire Xerox d'interrompre le processus de fusion entre les deux, une décision annoncée quelques heures plus tôt par l'américain. Un accord a en outre été signé avec Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre un terme à leur bras de fer judiciaire avec Xerox et ses dirigeants.

Il serait remplacé par John Visentin, engagé par Icahn par l'aider à combattre le projet Xerox-Fujifilm. "Nous ne croyons pas que Xerox ait le droit légal de résilier notre accord et nous examinons toutes les options disponibles, y compris une action en justice pour demander des dommages et intérêts", a écrit le groupe nippon dans un courriel transmis à l'AFP.

Xerox a indiqué que son nouveau conseil d'administration se réunirait immédiatement et "s'emploiera à évaluer toutes les alternatives stratégiques afin de maximiser la valeur pour les actionnaires".

Europa League: dispositif de sécurité "exceptionnel" pour la finale à Lyon
Vainqueurs en demi-finales de Salzbourg, les Phocéens ne s'étaient plus qualifiés pour une finale de Coupe d'Europe depuis 2004. En avril 2017, certains ultras de Besiktas avaient échappé à l'organisation du club en achetant des places revendues.

Le groupe américain de reprographie Xerox a annoncé dimanche qu'il annulait son accord de fusion avec le japonais Fujifilm, cédant ainsi à deux actionnaires puissants qui s'y opposaient.

Fin janvier, Fujifilm avait annoncé qu'il allait prendre le contrôle de Xerox et l'intégrer à leur coentreprise Fuji Xerox, dont il détient 75% du capital.

Xerox ne fusionnera pas avec Fujifilm