Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un élu interpellé en état d'ébriété — Vénissieux

Un élu interpellé en état d'ébriété — Vénissieux

14 Mai 2018

Aux alentours de 23h vendredi 11 mai dernier, Thierry Vignaud, 12e adjoint au maire de Vénissieux, a été interpellé par la police, alors qu'il s'attaquait au personnel de l'établissement L'Industrie (Lyon 8e).

Les faits se sont produits peu avant 23 heures, place Ambroise-Courtois (8e ) où, vu son état d'ébriété et l'heure tardive, il n'a pas pu se faire servir à L'Industrie. Plutôt que de quitter sagement le restaurant, l'élu s'est énervé et s'en est pris aux employés. Il comparait ce lundi pour violences, dégradations volontaires, et usage public et sans droit d'un document justifiant une qualité professionnelle. Il a notamment brisé une vitre et a légèrement blessé certains salariés du café. Il a ensuite tenté de fuir à l'arrivée de la police et s'est même rebellé lors de son interpellation, faisant chuter deux fonctionnaires. Il a alors sorti sa carte d'élu, dans l'espoir sans doute de s'en sortir sans poursuites.

Orne: à 5 ans il appelle les gendarmes et sauve son papa
Le père de famille a été conduit à l'hôpital de L'Aigle, à une dizaine de km au sud de Glos-la-Ferrière. Le garçon a manifesté sa présence à leur passage comme il lui avait été demandé de faire.

Après une nuit passé en garde à vue, il a été présenté au parquet dimanche dans la matinée qui l'a laissé libre sous contrôle judiciaire.

Un élu interpellé en état d'ébriété — Vénissieux