Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Somme: Un élevage de poules pondeuses montré du doigt par L214

Somme: Un élevage de poules pondeuses montré du doigt par L214

14 Mai 2018

La vidéo d'un élevage de poule pondeuse publiée par l'association L214 se veut une nouvelle fois choquante afin de dénoncer la maltraitance animale.

Les images ont été tournées au début du mois d'avril 2018.

L'association, qui appelle à des décisions politiques pour l'interdiction de l'élevage en batterie -et plus généralement milite pour la fin de l'élevage et de la pêche, a accolé à cette vidéo l'intervention du député (LR) de Meurthe-et-Moselle Thibault Bazin.

Dans les cinq bâtiments que compte l'exploitation, ce sont près de 500 000 poules qui sont élevées en batterie.

Maître Gims remixe la chanson Bella Ciao entouré d'un casting improbable
O bella ciao , bella ciao , bella ciao ciao ciao! Maître Gims n'a cependant pas encore dévoilé la date de sortie de ce remix. Bestimage On n'arrête plus Maître Gims!

Le résultat de cette vidéo d'à peine deux minutes est glaçant: on y voit des poules plongées dans le noir et entassées dans de minuscules cages, " un espace équivalent à une feuille A4 ", souligne l'association. Un mode d'élevage vivement critiqué par L214, pour qui cela engendre une souffrance animale " sans limite " et une absence de bien être. Une ligne dans son programme que l'association entend bien lui rappeler. Les enfermer de la sorte les prive alors de leurs besoins essentiels: " gratter le sol, prendre des bains de poussière, voir la lumière du jour, rechercher la nourriture, picorer, courir, déployer les ailes... Contacté par Libération, l'exploitant affirme que son élevage "répond aux normes du bien-être animal", sans plus de précision concernant les images diffusées. Des cadavres jonchent le sol?

A partir du 22 mai, les députés vont examiner un projet de loi sur l'alimentation, dans lequel il est notamment prévu d'interdire l'élevage des poules en cage.

Une promesse d'Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle.

Somme: Un élevage de poules pondeuses montré du doigt par L214