Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo proposera de nouveau la NES Classic Mini fin juin

Nintendo proposera de nouveau la NES Classic Mini fin juin

14 Mai 2018

En 2016, Nintendo créait la surprise en annonçant sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de son indémodable console 8 bits, intégrant une trentaine de titres emblématiques. D'autres consoles Nintendo devraient avoir droit à leur version "mini" dans les années qui suivent, ce qui expliquerait l'absence de la "console virtuelle" sur la Switch (service qui permettait de jouer à des jeux rétro sur d'autres consoles Nintendo).

"La console et la SNES Classic Edition seront disponibles jusqu'à la fin de l'année ", précise le message qui devrait ravir les fans de Big N. Heureusement, Nintendo avait promis un retour en boutiques en 2018, et celui-ci se concrétise enfin!

Voilà qui devrait faire friser les moustaches des collectionneurs, qui peuvent déjà noter d'une croix la date du 7 juillet prochain, date à laquelle sera lancée au Japon cette Mini Famicom Gold.

Football: Unai Emery meilleur entraîneur, Mbappé meilleur espoir
Olivier Dall'Oglio (Dijon), Rudi Garcia (Marseille) et Leonardo Jardim (Monaco) étaient aussi en lice pour cette récompense. Unai Emery a décroché dimanche son premier titre de meilleur entraîneur de L1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP.

Aucune modification n'a été annoncée sur la console.

Même si à l'époque, Nintendo n'envisageait pas de maintenir la NES Classic longtemps encore sur le marché, la voici qui fait à présent marche arrière. Parmi eux, on comptait The Legend of Zelda, Super Mario Bros. Comme aux premiers mois de la SNES Classic Mini, les spéculateurs seront très certainement au rendez-vous. Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

Nintendo proposera de nouveau la NES Classic Mini fin juin