Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nadal aux 24 Heures du Mans le 16 juin

Nadal aux 24 Heures du Mans le 16 juin

14 Mai 2018

Fernando Alonso, double champion du monde de F1 qui a donné le départ de la course en 2014, figure parmi les pilotes inscrits cette année. Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant.

Le recordman de victoires sur la terre battue de Roland-Garros Rafael Nadal a été désigné comme le Starter des prochaines 24 Heures du Mans (Sarthe, 16-17 juin).

Habitué des visites en France au mois de juin, le décuple vainqueur de Roland Garros restera un peu plus longtemps que de coutume cette année. Je connais l'Open de France de tennis assez bien et je suis toujours fier d'y participer. C'est le tournoi le plus important de ma carrière.

Coupe du Monde 2018 : la liste des 23 du Brésil
A noter tout de même, les absences de Fabinho et Luiz Gustavo, qui n'avaient pas les faveurs du sélectionneur brésilien. Placée dans le groupe F, la Seleçao affrontera la Suisse (17 juin), le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).

Les organisateurs de la course ont révélé que le champion de 16 titres du Grand Chelem procédera au départ le 16 juin.

"Entre les tennismen et les pilotes, nous avons en commun un esprit de compétition et une habitude de quête de nouveaux challenges, explique le sportif espagnol. C'est pourquoi cette expérience me ravit d'avance, et je peux vous assurer que lorsque j'agiterai le drapeau pour donner le départ, ce sera avec la plus grande fierté et une immense émotion", a déclaré Nadal. Nadal est assurément un Starter idéal pour les 24 Heures du Mans et nous sommes particulièrement fiers, en tant que représentants de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (FIA WEC), dont les 24 Heures constituent la 2e manche, d'accueillir un champion aussi valeureux.

Nadal aux 24 Heures du Mans le 16 juin