Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Camerounais Toko Ekambi élu joueur africain en 2018

Le Camerounais Toko Ekambi élu joueur africain en 2018

14 Mai 2018

25 ans, a obtenu le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la Ligue 1 décerné par RFI à partir des votes d'un panel de nombreux journalistes spécialisés. "C'est la meilleure saison de ma carrière". Joueur de Ligue 1, très en vue dans son club, il intéresse également deux autres écuries européennes. C'est vrai que les 17 buts de l'international camerounais cette saison ne laissent pas indifférents les recruteurs marseillais, en quête d'un buteur plus doué que Kastas Mitroglou et Valère Germain. Aligné en pointe, le Lion Indomptable s'est épanoui.

Cet hiver, l'attaquant avait des offres, mais il les a refusées pour rester à Angers et réussir la mission maintien. Le président du club français, Said Chabane, a refusé une offre de 20 millions d'euros déjà.

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT
Absalon, qui avait lancé une équipe à son nom cette saison, a motivé son arrêt par des problèmes d'allergie. Avec le départ d'Absalon, c'est l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du VTT qui disparaît.

Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade Gerland à Lyon, à la suite d'une crise cardiaque. "J'aime les championnats allemand et espagnol". On a un jeu basé sur la récupération du ballon. "Ça peut être intéressant, forcément", a confié le Camerounais.

Le Camerounais Toko Ekambi élu joueur africain en 2018