Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Julien Absalon arrête sa carrière — VTT

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT

14 Mai 2018

Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison, a déclaré Julien Absalon dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe où il officialise sa décision.

Absalon, qui avait lancé une équipe à son nom cette saison, a motivé son arrêt par des problèmes d'allergie.

Nancy- Diminué par des allergies, Julien Absalon a décidé de mettre un terme à sa riche carrière.
. À Heubach (Coupe d'Allemagne, le 29 avril), je me suis rendu compte que j'étais allergique aux pollens du Nord de l'Europe.

Nucléaire : l'Iran à la recherche de soutiens
Un haut responsable iranien a déclaré dimanche que les Européens avaient 60 jours pour apporter des "garanties" à l'Iran .

"Je n'arrivais plus à respirer correctement". J'avais un goût de sang au niveau des bronches.

Avec le départ d'Absalon, c'est l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du VTT qui disparaît. Champion olympique à Athènes en 2004 puis à Pékin en 2008, devant Jean-Christophe Péraud, mais également champion du monde à cinq reprises (2004, 2005, 2006, 2007 et 2014), c'est un palmarès hors norme qui raccroche son vélo pour des raisons essentiellement médicales, liées à des allergies.

Installé dans le Var avec Pauline Ferrand-Prévot, qu'il a l'intention de continuer à accompagner à l'entraînement, le double champion olympique a reconnu être davantage tourné vers sa nouvelle fonction: "Mon premier objectif est de faire vivre mon équipe Absolute Absalon et prendre mon rôle de team manager à 100 %". "Je me suis aussi rendu compte que mes nouveaux objectifs, hors compétition, prenaient le pas sur les objectifs de compétition". "J'ai encore envie d'en chier sur un vélo", rigole-t-il en évoquant les épreuves qui le font rêver: Mégavalanche de l'Alpe d'Huez, Cape Epic, Transvésubienne. Si à 37 ans, Julien Absalon est descendu de son VTT qui a fait de lui une légende, il ne compte tout de même pas trop s'en éloigner.

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT