Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Julien Absalon arrête sa carrière — VTT

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT

14 Mai 2018

Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison, a déclaré Julien Absalon dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe où il officialise sa décision.

Absalon, qui avait lancé une équipe à son nom cette saison, a motivé son arrêt par des problèmes d'allergie.

Nancy- Diminué par des allergies, Julien Absalon a décidé de mettre un terme à sa riche carrière.
. À Heubach (Coupe d'Allemagne, le 29 avril), je me suis rendu compte que j'étais allergique aux pollens du Nord de l'Europe.

Somme: Un élevage de poules pondeuses montré du doigt par L214
Dans les cinq bâtiments que compte l'exploitation, ce sont près de 500 000 poules qui sont élevées en batterie. Une ligne dans son programme que l'association entend bien lui rappeler.

"Je n'arrivais plus à respirer correctement". J'avais un goût de sang au niveau des bronches.

Avec le départ d'Absalon, c'est l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du VTT qui disparaît. Champion olympique à Athènes en 2004 puis à Pékin en 2008, devant Jean-Christophe Péraud, mais également champion du monde à cinq reprises (2004, 2005, 2006, 2007 et 2014), c'est un palmarès hors norme qui raccroche son vélo pour des raisons essentiellement médicales, liées à des allergies.

Installé dans le Var avec Pauline Ferrand-Prévot, qu'il a l'intention de continuer à accompagner à l'entraînement, le double champion olympique a reconnu être davantage tourné vers sa nouvelle fonction: "Mon premier objectif est de faire vivre mon équipe Absolute Absalon et prendre mon rôle de team manager à 100 %". "Je me suis aussi rendu compte que mes nouveaux objectifs, hors compétition, prenaient le pas sur les objectifs de compétition". "J'ai encore envie d'en chier sur un vélo", rigole-t-il en évoquant les épreuves qui le font rêver: Mégavalanche de l'Alpe d'Huez, Cape Epic, Transvésubienne. Si à 37 ans, Julien Absalon est descendu de son VTT qui a fait de lui une légende, il ne compte tout de même pas trop s'en éloigner.

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT