Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » JAL va créer une compagnie à bas coûts

JAL va créer une compagnie à bas coûts

14 Mai 2018

Il a annoncé le 14 mai qu'il travaillait au développement d'une filiale à bas coûts, dont le nom n'a pas encore été révélé, qui viendrait compléter l'offre de Jetstar Japan en l'étendant au moyen et long-courrier.

Les candidats au voyage devront cependant patienter un peu.

Une société sera créée en juillet pour préparer le lancement de cette compagnie qui pourrait accueillir d'autres investisseurs.

Boston écrase Cleveland en ouverture des finales de l'Est
Les Celtics , privés de leur meneur de jeu Kyrie Irving , peuvent nourrir des ambitions légitimes dans cette confrontation. Boston a parfaitement débuté la finale de la Conférence Est remportant largement le match 1 face à Cleveland (108-83).

De ce fait, précise encore le communiqué, la nouvelle compagnie ne devrait pas être opérationnelle avant l'été 2020, soit pour les Jeux Olympiques de Tokyo. L'ex-porte-drapeau nippon, qui s'est relevé d'une faillite, veut se positionner comme pionnier sur un créneau qu'il juge porteur en promettant des tarifs très compétitifs avec un service complet.

Il n'a pas encore détaillé les lignes qu'il comptait ouvrir, mais indique qu'il utilisera pour débuter ses activités deux Boeing 787-8 basés sur le principal aéroport du pays, Tokyo-Narita.

Avec cette nouvelle filiale, JAL espère attirer une partie des millions de visiteurs étrangers qui se rendent chaque année au Japon. D'après l'Organisation Nationale du Tourisme du Japon (JNTO), 26,17 millions de voyageurs ont afflué au Japon entre janvier et novembre 2017.

JAL va créer une compagnie à bas coûts