Dimanche, 21 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Internet et téléphonie : des pannes signalées chez les principaux opérateurs

Internet et téléphonie : des pannes signalées chez les principaux opérateurs

14 Mai 2018

Il est en effet difficile d'établir une communication fixe ou mobile (vers un fixe) aux quatre coins de la France.

Le réseau de tous les opérateurs subit une panne nationale!

Néanmoins, toutes les lignes ne sont pas concernées, le téléphone fixe de la rédaction fonctionne toujours très bien, par exemple.

C'est sur l'infrastructure d'Orange que tout serait parti. Cette panne est tombée au même moment que la campagne de l'opérateur #SansMonTelephone pour sensibiliser les mobinautes face à la dépendance au smartphone. Les autres opérateurs n'ont, quant à eux, pas encore communiqué sur ce problème.

Le président Trump au secours du chinois ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

Bouygues Telecom a reconnu "qu'un incident général est en cours concernant le service téléphonie" tandis que SFR indique que la situation "est en cours d'amélioration". Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement.

Orange a déclaré à lAFP après sêtre excusé pour la gêne occasionnée quun "incident technique impacte fortement linterconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées".

Des pannes ont été signalées en masse chez les quatre fournisseurs d'accès à internet français, comme en témoigne le site spécialisé downdetector.fr. C'est le cas tout particulièrement chez SFR, mais aussi chez Orange, chez Bouygues Telecom et dans une moindre mesure chez Free.

Internet et téléphonie : des pannes signalées chez les principaux opérateurs